10.11 El Capitan Restauration de sauvegarde

Statut
Ce sujet est fermé.
J'y trouve des fichiers .abcdp, et pas des .vCard,
= des fichiers qui s'ouvrent dans Contacts (par double clic, par exemple), mais qui ne s'y importent pas (tout au moins pas via le menu Importer).
Exact, je ne peux pas les importer, mais je ne les retrouve pas dans Contacts.
Comment je puis faire pour "dire" à Contacts qu'il sont là?

Exact, je ne peux pas les importer, mais je ne les retrouve pas dans Contacts.
Comment je puis faire pour "dire" à Contacts qu'il sont là?
D'autant que les nouveaux contacts que j'ai créé ne s'y trouvent pas.... (et où se trouvent-ils?)

Tout ce que j'ai à te proposer, c'est de restaurer la sauvegarde TM de ton SnowLeo sur un disque externe
pour pouvoir en exporter ton ancien Carnet d'adresses (en vCard et en archive) et le réimporter ensuite dans ton El Capitan.

Il faut avoir fait une sauvegarde TM sous El Capitan,
avoir formaté un disque externe (en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID),
redémarrer sur la partition Recovery d'El Capitan, y lancer l'utilitaire de Restauration des sauvegardes,
et choisir la date de sauvegarde sous Snow Leo et le disque externe comme destination.

Tout ce que j'ai à te proposer, c'est de restaurer la sauvegarde TM de ton SnowLeo sur un disque externe
pour pouvoir en exporter ton ancien Carnet d'adresses (en vCard et en archive) et le réimporter ensuite dans ton El Capitan.

Il faut avoir fait une sauvegarde TM sous El Capitan,
avoir formaté un disque externe (en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID),
redémarrer sur la partition Recovery d'El Capitan, y lancer l'utilitaire de Restauration des sauvegardes,
et choisir la date de sauvegarde sous Snow Leo et le disque externe comme destination.
Ok,merci,
Il faut que je me procure un disque externe.....
Pour le moment je restaure mes adresses à partir des messages que j'avais envoyés.....
Petit à petit....
Merci encore

Ps: dans quel fichier sont sauvegardé les fiches de contatcts?

dans quel fichier sont sauvegardé les fiches de contacts?
C'est tout le dossier Ta bibliothèque/Application Support/AdressBook.

Mais Contacts et Carnet d'adresses ne le gèrent pas de la même façon : il n'est pas sûr que la simple copie du dossier de SnowLeo vers ElCap fonctionne sans encombre.

Alors, pour restaurer tes fiches vers Contacts El Capitan sans prise de tête,
ouvre d'abord Carnet d'adresses SnowLeo (en redémarrant sur le disque externe restauré à partir de Time Machine),
exporte ton carnet en vCard (et en archive) avec son menu Fichier > Exporter (vers le Bureau, dans SnowLeo),
puis copie la vCard et l'archive créées dans le disque externe vers ton Mac El Capitan :
ce sera ensuite simple d'importer la vCard (ou l'archive) dans Contacts avec son menu Fichier > Importer.

C'est tout le dossier Ta bibliothèque/Application Support/AdressBook.

Mais Contacts et Carnet d'adresses ne le gèrent pas de la même façon : il n'est pas sûr que la simple copie du dossier de SnowLeo vers ElCap fonctionne sans encombre.

Alors, pour restaurer tes fiches vers Contacts El Capitan sans prise de tête,
ouvre d'abord Carnet d'adresses SnowLeo (en redémarrant sur le disque externe restauré à partir de Time Machine),
exporte ton carnet en vCard (et en archive) avec son menu Fichier > Exporter (vers le Bureau, dans SnowLeo),
puis copie la vCard et l'archive créées dans le disque externe vers ton Mac El Capitan :
ce sera ensuite simple d'importer la vCard (ou l'archive) dans Contacts avec son menu Fichier > Importer.
Merci pour tout tes conseils
une autre question : c'est quoi la différence entre Contacts et Carnet d'adresse?

Merci pour tout tes conseils
une autre question : c'est quoi la différence entre Contacts et Carnet d'adresse?
Le nom. :D

Blague à part, c'est le genre de logiciel qu'Apple a modifié en profondeur pour le rapprocher des iBidules. En plus, il est soumis au sandboxing. Bref, ça ne fonctionne plus exactement pareil.

C'est pour cela qu'il est préférable pour toi de faire deux types de sauvegardes du Carnet d'adresse de Snow, car si le backup de Carnet d'adresse n'est pas pris en compte par Contacts, ça passera sous forme de vCard.

Le nom. :D

Blague à part, c'est le genre de logiciel qu'Apple a modifié en profondeur pour le rapprocher des iBidules. En plus, il est soumis au sandboxing. Bref, ça ne fonctionne plus exactement pareil.

C'est pour cela qu'il est préférable pour toi de faire deux types de sauvegardes du Carnet d'adresse de Snow, car si le backup de Carnet d'adresse n'est pas pris en compte par Contacts, ça passera sous forme de vCard.

Bon je sais ce qui me reste à faire.
D'un autre côté, à partir des messages envoyés, j'ai déjà récupéré pas mal d'adresses....;)

Bonjour
Au secours ...mon cher fils a effacé mon carnet d'adresses et depuis Time machine je ne peux restaurer que fiche par fiche...!!! (environ 2000) Y a t'il une solution ?
merci

Bonjour
Au secours ...mon cher fils a effacé mon carnet d'adresses et depuis Time machine je ne peux restaurer que fiche par fiche...!!! (environ 2000) Y a t'il une solution ?
merci
Je précise que mon iphone s'étant synchroniser au branchement je n'ai plus de contacts non plus sur le tél.
Bonne journée

Je vois deux solutions :

1 – sélection multiple dans le Time Machine des 2000 fiches (mais je n'ai jamais fait un truc pareil dans Contact, seulement dans Mail)

2 – Une restauration intégrale du système à une date avant l'intervention de l'infâme rejeton. C'est long mais le résultat est garanti.

Pour ce faire, passer par la partition de restauration d'OS X (maintenir cmd R au démarrage)

[les gosses, ça ne sert à rien, ça coûte deux bras et une jambe, et en plus ça vous complique la vie à plaisir]

Je vois deux solutions :

1 – sélection multiple dans le Time Machine des 2000 fiches (mais je n'ai jamais fait un truc pareil dans Contact, seulement dans Mail)

2 – Une restauration intégrale du système à une date avant l'intervention de l'infâme rejeton. C'est long mais le résultat est garanti.

Pour ce faire, passer par la partition de restauration d'OS X (maintenir cmd R au démarrage)

[les gosses, ça ne sert à rien, ça coûte deux bras et une jambe, et en plus ça vous complique la vie à plaisir]

Merci pour la réponse
En fait (je ne suis pas expert en informatique...comme mon rejeton...) mais tout avait été sauvegardé sur ICloud ... bref j'ai récupéré mes numéros.
Quand à la sélection multiple dans Time Machine je n'avais pas trouvé.
Merci encore
Bonne journée

Merci pour la réponse
En fait (je ne suis pas expert en informatique...comme mon rejeton...) mais tout avait été sauvegardé sur ICloud ... bref j'ai récupéré mes numéros.
Quand à la sélection multiple dans Time Machine je n'avais pas trouvé.
Merci encore
Bonne journée

Je viens de refaire un essai et miracle. J'ai selectionné un contact dans TM et ensuite Pomme A tout se selectionne et on restaure.
Nickel
Bonne journée

Statut
Ce sujet est fermé.