Restauration Partielle OS X 10.6.8

castor trotter

Membre confirmé
17 Novembre 2010
39
0
37
Bonsoir à tous,

suite à mes recherches personnelles sur google et sur l'ordi, je n'ai pas réussi à trouver comment : restaurer une partie des paramètres système.

plus d'explications,

Voici ma config :
disque partitionné (OSX + DATA + XP)

Ce que je voudrais :
Restaurer certains paramètres systèmes (Paramètre du finder, genre j'avais le texte sous les îcones + pleins d'autres trucs, paramètre bureau/fond d'écran ...)
Restaurer paramètres mails + mails
Restaurer paramètre navigateur (bookmarks, extensions ...)

ma question :
où puis je trouver ces fichiers (paramètres systèmes / logiciels) pour en faire la copie et les restaurer ?

Comment je m'y suis prit :
Sauvegarde Time machine + sauvegarde DATA
installation nouveau disque
Formatage + installation normale sans utiliser Time machine (je ne voulais pas avoir le même système, du frais ca fait du bien, on repart de 0 ..)
Installations logiciels ok
j'ai déjà fait des copier/ coller avec reboot finder dans User/xxx/Library/, dans Library/, dans System/library/PreferencePanes ..
j'ai peut etre mal fait, mais en tout cas je n'ai pas retrouvé ces précédents paramètres !

MERCI POUR VOTRE AIDE :D

c'est surement pas compliqué mais là, je sèche !
j'espère avoir été clair

j'attends vos remarques/questions/explications

bonne soirée

Castor trot'

Pour les mails, prendre tout le dossier ta petite maison / Bibliothèque / Mail ainsi que ta petite maison / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist

Pour ton navigateur (si c'est Safari) : ta petite maison / Bibliothèque / Safari

Pour les mails, prendre tout le dossier ta petite maison / Bibliothèque / Mail ainsi que ta petite maison / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist

Pour ton navigateur (si c'est Safari) : ta petite maison / Bibliothèque / Safari

Merci pour les mails, il me manquait en effet le fichier dans préférences - donc c'est réglé

pour mon navigateur c'est chrome, je serai tenté d'aller dans maison/bibliothèque/google mais ya rien ....:siffle:

merci

Tenter dans ton dossier maison/bibliothèque/Préférences
(pas sûr, je n'utilise pas Chrome).

J'ai trouvé le carnet d'adresse et Chrome dans

maison/ Bibliothèque /Applicationsupport :D ca fonctionne

là où je pêche maintenant c'est pour tout ce qui est paramètre système (fond d'écran, paramètre finder ...)
quelqu'un a une idée ?

merci
Bonne journée

et pour les préférences du Finder, il faut rapatrier le fichier
/Utilisateurs/ton nom/Bibliotheque/Preferences/com.apple.finder.plist

(et regarder en fait tous les fichiers com.apple.xxxx.plist ceux qui t'evoque quelque chose en lien avec les réglages que tu veux récupérer. Cela dit, c'set souvent plus rapide de refaire les paramétrages dans Preferences Système)

et pour les préférences du Finder, il faut rapatrier le fichier
/Utilisateurs/ton nom/Bibliotheque/Preferences/com.apple.finder.plist

(et regarder en fait tous les fichiers com.apple.xxxx.plist ceux qui t'evoque quelque chose en lien avec les réglages que tu veux récupérer. Cela dit, c'set souvent plus rapide de refaire les paramétrages dans Preferences Système)

merci ca m'a permis de trouver dans le même dossier

fond d'écran -> desktop.plist
paramètres finder -> finder.plist
dock -> dock.plist

en plus

carnet d'adresse -> adresse book (attention copier aussi le fichier avec adressbook présent dans le dossier "byHost")
ical -> ical.plist + bibliothèque/Calendars
mail -> mail.plist + Bibliothèque/Mail
itunes -> itunes.plist + Maison/music/itunes + maison/bibliothèque/itunes

bref en fouillant un peu par là on trouve
merci à tous

Dernière édition:
le fond d'écran est dans com.apple.dock.plist???

C'est pas intuitif....