Restauration Time Machine suite a crash

Jessycd

Membre confirmé
18 Février 2011
91
0
Salut !

Alors, j'ai eu un gros bug Vendredi, suite au branchement d'un iPhone dans un hub USB. Est ce une coïncidence ou pas ? Je ne sais pas, mais le fait est que l'iMac a demander a redémarrer a ce moment la suite a une erreur.

Heureusement j'ai Time Machine sur un DD externe LaCie 1To

Donc j'ai lancer le redémarrage, sauf que la, impossible ! J'arrivais a l'écran blanc avec la pomme au milieu, le petit rond de chargement en dessous, et encore en dessous, une barre de chargement (Que je n'avais jamais vu avant) qui charge jusqu'à 1/5 de sa longueur environ, puis disparait.
Et ensuite il ne se passe plus rien... Il reste bugé sur l'écran blanc avec la pomme et le petit rond de chargement qui continue de tourner.

J'ai appeler l'Apple Care, qui m'a fait faire quelques manip', du genre Cmd + Alt + P + R, ou encore fsck -fy dans l'invite de commande (Que j'ai fait pendant presque 24h) rien n'as fonctionner !
Pareil pour la reparation/verifications des permissions tout ca...

J'ai donc installer Mac OSX sur un disque dur externe histoire de faire une deuxième copie des choses les plus importantes (Je suis musicien et j'ai énormément de compositions sur le DD) ainsi que pour essayer de voir ce qu'il était possible de faire.

Au final je me suis résolu a formater mon Macintosh HD, et réinstaller Mac OSX, donc ça s'est plutôt bien passé, j'arrive sur le bureau tout ça, j'ai mis un peu de temps avant de trouver comment utiliser Time Machine mais la c'est bon.

Arrive le véritable problème : Je n'ai pas sauvegarder le dossier Système et certains autres comme Téléchargements dont je pouvais me passer (Par manque de place il me semble...)

Donc la, une fois le point de restauration choisi, Time Machine me dit :

"L'emplacement vers lequel vous restaurez <<Macintosh HD>> contient déjà un élément portant le même nom. Souhaitez vous le remplacer par l'élément que vous restaurez ?"

Et comme choix : "L'original", "Les Deux" et "Remplacer"

La je suis perdu ! Car si je remplace, je n'ai pas "Système" dans ma sauvegarde Time Machine, donc ça risque de poser problème ?
Si je choisi "Les Deux" j'ai peur que les logiciels ne soient pas rattaché au Système nouvellement installé, et que donc je doive tout reinstaller (J'ai énormément de chose... Et des très lourde)

Et enfin "L'original" qui, j'imagine annule simplement la copie...

Donc que dois-je faire, en gros, pour qu'il fusionne les deux ?? Garder tout les fichiers Time Machine, ET le Système fraichement installer ??

Merci d'avance, j'ai peut être beaucoup détailler, je suis désolé, ca ne fait que moins d'un an que je suis sur Mac et c'est la première fois que je suis confronter a la chose !

Donc soit si quelqu'un sait me conseiller, sinon je laisserais comme ca jusqu'à demain et j'appellerais Apple Care !

Merci beaucoup :)

Ps : J'ai un iMac i7 8Go RAM 2To DD avec Mac OSX 10.6.4 sur la nouvelle install, et ça devait être 10.6.7, la plus récente de Snow Leopard en tous cas sur le Time Machine

Quand tu as reformaté ton iMac, tu as bien choisie restauré a partir d'une sauvegarde Time Machine?

Bah non car il ne me trouvait pas le disque dur avec Time Machine ! J'ai supposé a cause du fait que le Système n'était pas dessus.

Pareil pour l'assistant migration, le disque dur avec Time Machine n'apparait pas dans les choix !

La seule façon que j'ai trouvé pour avoir accès aux sauvegardes c'est de clicker sur l'icône Time Machine tout en haut a droite du bureau, puis "Parcourir d'autres disques Time Machine", ensuite de choisir la dernière sauvegarde lorsque le visuel de Time Machine se met en place, avec les fenêtres qui défilent, puis de sélectionner le "Macintosh HD" présent, et de clicker sur "Restaurer" en bas a droite !

Y'a peut être quelque chose que j'ai mal fait ?

le véritable problème : Je n'ai pas sauvegarder le dossier Système et certains autres comme Téléchargements dont je pouvais me passer (Par manque de place il me semble...)

Donc la, une fois le point de restauration choisi, Time Machine me dit :

"L'emplacement vers lequel vous restaurez <<Macintosh HD>> contient déjà un élément portant le même nom. Souhaitez vous le remplacer par l'élément que vous restaurez ?"

Et comme choix : "L'original", "Les Deux" et "Remplacer"

Ps : J'ai un iMac i7 8Go RAM 2To DD avec Mac OSX 10.6.4 sur la nouvelle install, et ça devait être 10.6.7, la plus récente de Snow Leopard en tous cas sur le Time Machine
Bonsoir,

Je suppose que tu passes par l'espace intergalactique de TM, puisque tu ne peux pas faire de restauration intégrale de sauvegardes incomplètes

= restaure un répertoire à la fois, et ne choisis surtout pas de restaurer d'un coup Macintosh HD :
restaure tes Applications,
puis la Bibliothèque et le Système (mais la mise à jour du menu &#63743; ferait la même chose, ou presque),

et quand tu restaureras ton compte d'utilisateur, restaure un dossier racine à la fois : Images, puis Musique, etc.

Pour répondre à ta question :

tu restaures du 10.6.8 sur du 10.6.4, alors choisis Remplacer = ça mettra tes éléments à jour, sans conserver la vieille version.

PS : si tu restaures "Macintosh HD" d'un coup, tu risques de te retrouver avec un second Macintosh HD dans /Volumes, et pas avec un seul&#8230;

Voila exactement, c'est l'espace intergalactique lol

Je vous remercie pour vos réponses a tous les deux !

Ok je vais tenter ça avec les images ou des choses moins importante du genre voir comment ca se passe.

Et est-ce que je n'aurais pas intérêt a d'abord mettre a jour ma nouvelle installation de Mac OS ? Ca posera peut être moins de problèmes ?

J'avais une autre question mais j'ai oublier... lol Je vous redirais !

Ah oui si, et comment je fais pour désamorcer la copie du Macintosh HD entier que j'ai lancer ? Je click sur "L'original" ? Ou j'éteins l'ordi ?

Merci encore :)

Quitte à devoir tout reprendre ensuite de zéro (effacer et réinstaller avec le DVD),

j'aurais cliqué sur "Remplacer" : ça n'aurait remplacé que ce qui était déjà écrit ET pouvait être réécrit, c'est-à-dire pas le Système.

Ben, j'ai l'impression qu'en cas de gos crash, il vaut mieux redémarrer de son clone et de récupérer ce qui nous manque sur Time Machine.

Me trompais-je ? :rose:

Ben, j'ai l'impression qu'en cas de gos crash, il vaut mieux redémarrer de son clone et de récupérer ce qui nous manque sur Time Machine.

Me trompais-je ? :rose:
C'est une façon de faire. ;)

Le bien, c'est d'avoir pour TM un disque externe assez gros pour ne pas exclure le Système.

Le mieux, c'est d'avoir deux disques externes : un pour le clone, un pour TM.

Le clone, pour moi, c'est idéal pour réinstaller de zéro et à la main : on importe facilement chaque élément qu'on veut.

Salut !

Alors du coup je me suis débarrasser de la fenêtre de copie en faisant planter Finder lol (Pomme/Forcer a quitter)

Ensuite j'ai appeler Apple Care qui m'ont confirmer qu'il faut d'abord mettre a jour Mac OS au même niveau que la sauvegarde TM, ce que je suis en train de faire.

Effectivement j'ai bien un DD externe exclusivement pour TM, comme il ne fait qu'1To et le Macintosh HD 2To il me semblait que je manquais de place, donc j'avais exclu des dossiers... Ou alors j'ai oublier de changer ces options car au début je pensais pouvoir stocker des samples plus TM. Visiblement ce n'est pas vraiment possible sur 1To, et d'autant plus pas vraiment conseiller il me semble.

Quelle est la différence entre TM et un clone et comment créer on un clone ?? (Ouais la j'avoue que 2 DD pour ca, plus d'autres pour stocker, ca commence a faire beaucoup oO)

Merci beaucoup et bonne année :)

Quelle est la différence entre TM et un clone et comment créer on un clone ?? (Ouais la j'avoue que 2 DD pour ca, plus d'autres pour stocker, ca commence a faire beaucoup oO)
Un clone est une copie conforme et bootable de ton Mac.

Time Machine fait des sauvegardes incrémentielles toutes les "n" heures.

Dans le cas d'un clone, tu peux le prendre pour cloner son contenu vers ton Mac mais il te manquera ce que tu as modifié depuis la date du dernier clonage. Ce qui te manque, tu dois le récupérer sur Time Machine. ;)

PS : Pour cloner ton Mac il y a plusieurs softs gratuits ou payants. Les plus connus sont peut-être CCC (Carbon Copy Cloner) gratuit et Super Duper, payant.

Ok, merci pour ces précisions ! C'est vrai que ça peut être une sureté supplémentaire... Surtout dans mon cas, je ne sais plus si j'en ai parler, mais étant musicien j'ai plein de boulot en cours, donc si je perd tout ça la fout mal...

Je pense que je ferais ca dès que j'ai les moyen !

Et sinon, donc pareil, avec la musique j'ai beaucoup de choses a brancher en USB : Carte sons, synthés, boite a rythme, simulateurs d'amplis et j'en passe... Sans parler des clés contenant des licences...

J'ai l'impression que le bug s'est produit lorsqu'on a voulu brancher trop de choses sur le HUB USB, comme quand on fait sauter le courant chez soit ! Est ce que ça pourrait venir de ça ?
Deja par moment lorsque je branche une clé de licence, une autre s'éteins ou des trucs du genre.

Re !

Alors Apple Care me dit que je l'ai dans le cul, je suis obligé de tout réinstaller...

A l'heure actuelle j'ai : Un disque avec la totalité du Mac avant le crash, un disque dur externe avec Mac OSX tout frais installer dessus, et le Mac lui même avec également OSX que je viens d'installer.

Question : N'y a t'il aucun moyen de "combiner" les données de Time Machine avec un dossier Système ??

Car la, lorsque je veux restaurer certains fichiers, il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaire !

Qu'est ce que vous en pensez ? Il faut mieux tout réinstaller, quitte a être sur que ce soit bien stable ou y a t-il un moyen de faire quelque chose ?

Avec tout ce que j'ai, j'ai les boules ! Je pensais que TM était vraiment plus efficace que ça... Il y a plein plein de chose qu'il ne veux pas me copier...

Merci encore !

A l'heure actuelle j'ai : Un disque avec la totalité du Mac avant le crash
Redémarre sur ce disque externe,
regarde si tout va bien (= s'il fonctionne bien et si tous tes fichiers y sont)

et si c'est bon, clone-le sur ton Mac (avec CCC ou SuperDuper! version démo).

Oui non mais la totalité du Mac, mais sans le système, j'ai oublier de préciser désolé :rose:

Et Dieu merci j'ai sauvegarder une deuxième fois mon dossier avec mes enregistrements car cette c*nnerie de m*rde de TM ne veux pas me copier mes projets Logic car je n'ai pas les autorisations !!!

Heureusement avec la copie sur l'autre DD y'a pas de souci !