10.11 El Capitan Restaurer avec time machine une BAL sous Mail

Statut
Ce sujet est fermé.

jf22100

Membre confirmé
31 Décembre 2014
26
0
77
Bonjour à Tous
A la suite d'une mauvaise manie, j'ai effacé une boîte aux lettres sous Mail.
Pas grave me dis-je, je vais la récupérer sous Time Machine. Oui mais voilà je ne sais pas où sont stockés les fichiers et les boîtes aux lettres dans Bibliothèque ???
Si quelqu'un peut indiquer le chemin, merci d'avance.

Bonjour à Tous
A la suite d'une mauvaise manie, j'ai effacé une boîte aux lettres sous Mail.
Pas grave me dis-je, je vais la récupérer sous Time Machine. Oui mais voilà je ne sais pas où sont stockés les fichiers et les boîtes aux lettres dans Bibliothèque ???
Si quelqu'un peut indiquer le chemin, merci d'avance.
Salut

Tu devrais trouver cela sous :
/Users/Ton_user/Library/Mail/V3

Plus simple : Dans Mail, tu recréés ta BAL à l'identique (avec boite d'envoi et de réception correspondant) – tu sélectionnes la BAL, par exemple la boite de réception – tu entres dans l'interface Time Machine (barre de menu, icône Time Machine : Entrer dans Time Machine) – tu remontes jusqu'à la sauvegarde désirée – tu sélectionnes les messages et tu réimportes.

Pareil pour la boite d'envoi.

Salut

Merci de ta réponse. En fait, ce que
Salut

Merci de ta réponse.
En fait, ce que je cherche dans Time Machine, c'est une boîte aux lettres d'archivage comme dans l'image ci-dessous. Je cherche à recréer une boîte qui aurait le chemin Archivage/Réception/ xxxx.
Le tout à retrouver sur Time Machine, c'est ce chemin sous TM que je recherche ???

Voir la pièce jointe 1
09005[/ATTACH]

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-04-08 à 09.50.46.webp
    Capture d’écran 2016-04-08 à 09.50.46.webp
    8,8 KB · Affichages: 233
C'est donc bien sous : /Users/Ton_user/Library/Mail/V3
Si tu veux voir le dossier Library sous TM il faut taper la commande :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean true ; killall Finder

pour en arrière avec
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean false ; killall Finder

C'est donc bien sous : /Users/Ton_user/Library/Mail/V3
Si tu veux voir le dossier Library sous TM il faut taper la commande :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean true ; killall Finder

pour en arrière avec
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean false ; killall Finder

Je suis très novice sous Mac. Peux-tu me dire comment faire :
1) je rentre dans TM
2) je pointe la date où je pense la BAL encore présente
3) Où je tape la commande defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean true ; killall Finder
...

Plus simple : Dans Mail, tu recréés ta BAL à l'identique (avec boite d'envoi et de réception correspondant) – tu sélectionnes la BAL, par exemple la boite de réception – tu entres dans l'interface Time Machine (barre de menu, icône Time Machine : Entrer dans Time Machine) – tu remontes jusqu'à la sauvegarde désirée – tu sélectionnes les messages et tu réimportes.

Pareil pour la boite d'envoi.

Merci pour ta réponse, mais où sont les messages dans TM ? Je ne suis pas calé du tout sous Mac OS ...

La commande :
Se tape dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal).
Après il faut te déplacer dans le répertoire V3 pour trouver tes petits.
Si tu es en iMap, l'autre solution est d'arrêter Mail, de sélectionner la date voulue et de restaurer la totalité du répertoire V3.
Pour cela il faut entrer dans TM (clic sur l'icône en haut à droite puis "Entrer dans TM").

La commande :
Se tape dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal).
Après il faut te déplacer dans le répertoire V3 pour trouver tes petits.
Si tu es en iMap, l'autre solution est d'arrêter Mail, de sélectionner la date voulue et de restaurer la totalité du répertoire V3.
Pour cela il faut entrer dans TM (clic sur l'icône en haut à droite puis "Entrer dans TM").

Ouf, je m'en suis sorti. J'ai retrouvé ma boîte perdue et j'ai pu récupérer les mails qui m'intéressaient.
L'adresse est compliquée : User/bibliothèque/mail/V3/Mailboxes/Archivage/Reception/nom de la BAL

Un grand merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Ouf, je m'en suis sorti. J'ai retrouvé ma boîte perdue et j'ai pu récupérer les mails qui m'intéressaient.
L'adresse est compliquée : User/bibliothèque/mail/V3/Mailboxes/Archivage/Reception/nom de la BAL

Un grand merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Super. :)

Pas besoin d'aller dans la Bibliothèque pour restaurer une boite aux lettres dans Mail : il suffit d'utiliser Time Machine depuis Mail.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein.

Tu n'avais pas besoin d'aller là.

Il te suffisait, étant dans Mail, d'entrer dans Time Machine, qui t'aurait alors montré une fenêtre de Mail, et non pas une fenêtre du Finder. Puis de remonter dans le temps jusqu'à retrouver ta boite aux lettres, et de la "restaurer".

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.