Bonjour à tous,
J'ai voulu à la base supprimer un utilisateur mac que je n'utilisais plus, j'ai donc utilisé les commandes suivantes:
sudo rm -f /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/"utilisateur".plist
sudo rm -rf /Users/"utilisateur"
Sauf que cette commande a supprimé les fichiers de mon compte administrateur et j'ai donc tout perdu, j'ai essayé de récuperer les fichers avec des logiciels de récupération de données comme "Wondershare data recovery" et "Disk Drill" mais la plupart des fichiers sont inutilisables.
Auriez-vous une méthode plus simple afin de récupérer les fichiers supprimés.
Je précise, je n'ai pas fait de sauvegarde Time machine.
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité.
En vous remerciant par avance.
Alex
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
J'ai voulu à la base supprimer un utilisateur mac que je n'utilisais plus, j'ai donc utilisé les commandes suivantes:
sudo rm -f /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/"utilisateur".plist
sudo rm -rf /Users/"utilisateur"
Sauf que cette commande a supprimé les fichiers de mon compte administrateur et j'ai donc tout perdu, j'ai essayé de récuperer les fichers avec des logiciels de récupération de données comme "Wondershare data recovery" et "Disk Drill" mais la plupart des fichiers sont inutilisables.
Auriez-vous une méthode plus simple afin de récupérer les fichiers supprimés.
Je précise, je n'ai pas fait de sauvegarde Time machine.
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité.
En vous remerciant par avance.
Alex
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: