Restaurer librairie à partir de Time machine d'un autre Mac

Piouki

Membre confirmé
12 Novembre 2009
78
4
Est-ce possible?
Je m'explique. Je suis actuellement loin de chez moi, partie avec mon macbook et mon DD externe, qui me sert de stockage, mais aussi de sauvegarde Time Machine pour mon Imac, resté à domicile bien sur.
Je viens de faire la mise à jour iLife 11 sur mon Macbook, et je me demandais si, du coup, je pouvais importer la libraire Iphoto de mon Imac, à partir de ma sauvegarde Time machine... (je ne sais pas si je suis bien claire, là...)
J'ai déjà ilife 11 sur mon Imac, donc je peux partager ma photothèque, mais en gros, est-ce possible de récupérer une sauvegarde Time Machine d'un Mac vers un autre? et pour faire simple, je ne souhaite réimporter que la librairie Iphoto, et rien d'autre!

Merci d'avance pour votre aide...

Il faut que tu te "balades" dans ta sauvegarde de TM, que tu ailles dans le dossier Images et que tu trouves le fichiers iPhoto Library, puis que tu le mettes sur ton iMac.

J'ai fais une petite lecture avant, et je te mets les conseils trouvés ;)

Charly777 a dit:
Déplacement du dossier iPhoto Library

Le dossier iPhoto Library, situé dans votre dossier Images, contient les photos que vous avez importées dans votre photothèque ainsi que tous les albums, diaporamas et livres créés à l'aide d'iPhoto.

IMPORTANT : tout déplacement, suppression, modification du nom ou tout autre type d'altération des fichiers ou dossiers du dossier iPhoto Library risque d'empêcher l'affichage de vos photos dans iPhoto.

1.Quittez iPhoto.

2.Déplacez le dossier iPhoto Library vers un nouvel emplacement sur votre ordinateur.

IMPORTANT : si vous avez créé plusieurs photothèques, prenez soin de déplacer uniquement la photothèque actuellement affichée lorsque iPhoto est ouvert. Si vous souhaitez déplacer une photothèque autre que celle sur laquelle vous travaillez actuellement, vous devez d'abord basculer vers celle-ci. Pour plus d'informations sur le passage d'une photothèque à une autre, cliquez sur "En savoir plus".

3.Ouvrez iPhoto.

4.Cliquez sur Trouver la photothèque.

5.Sélectionnez la photothèque et cliquez sur Ouvrir.
Source Forum MacGé

Merci beaucoup!
En effet, après une petite visite dans mon DD, j'ai retrouvé Iphoto Library, dernière sauvegarde du 24/12!
Bêtement, je n'avais pas pensé que je pouvais aller rechercher quelque chose directement dans les sauvegardes...
Je copie-colle actuellement ma photothèque sur mon macbook pour plus de précautions, et j'essaie de l'importer aussitôt!

Encore merci pour ton aide!