Restaurer macbook Pro

hugogol38

Membre confirmé
14 Décembre 2012
39
1
32
Bonjour, j'aimerai restaurer mon macbook pro ( yosemite ) mais si je le restaure est-ce que je devrais re télécharger yosemite lors de la restauration?
merci

Si tu ne l'as pas conservé sous une forme (l'application d'installation) ou une autre (une clef d'installation), oui.

Il faut le faire soit même ou c'est fait automatiquement?
Par défaut, une fois l'installation faite, le fichier disparait. Pour le conserver, il suffit de lancer le téléchargement, une installation automatique sera ouverte, on arrête le début d'installation et le fichier complet se trouvera dans le dossier Applications. ;)

Je ne suis pas sûr de bien saisir la question. Toutefois, je vais répondre non...

Tu vas dans le Mac App Store et tu télécharges le programme d'installation de Yosemite.
Une fois ce dernier téléchargé :
a) tu le copies quelque part en sûreté (on ne sait jamais)
b) tu crées une clef USB d'installation (voir ici, en anglais).

Ensuite tu redémarres sur la clef et tu réinstalles.

Si vraiment tu veux tout mettre à neuf, il te faudra reformater le système, après avoir démarré sur la clef et avant l'installation.

Bien entendu, si tu as quelque chose à conserver, tu auras fait toutes les sauvegardes nécessaires au préalable...

Je ne suis pas sûr de bien saisir la question. Toutefois, je vais répondre non...

Tu vas dans le Mac App Store et tu télécharges le programme d'installation de Yosemite.
Une fois ce dernier téléchargé :
a) tu le copies quelque part en sûreté (on ne sait jamais)
b) tu crées une clef USB d'installation (voir ici, en anglais).

Ensuite tu redémarres sur la clef et tu réinstalles.

Si vraiment tu veux tout mettre à neuf, il te faudra reformater le système, après avoir démarré sur la clef et avant l'installation.

Bien entendu, si tu as quelque chose à conserver, tu auras fait toutes les sauvegardes nécessaires au préalable...
Oui je veux tout mettre à neuf, j'ai fait une sauvegarde complete TimeMachine. Ah mais dans tout les cas je doit télécharger le logiciel alors.. c'était ma question de base, je dois me re taper les 5 go de téléchargement alors que j'ai déjà l'OS installé sur mon mac?

je télécharge a 200ko/s par seconde c'est pour ça j'aimerai ne pas avoir a le télécharger
Tu n'as pas d'autre choix, et oui, ça va être très long. Pour te faire bisquer, j'ai une connexion de 100 Mbits/s, donc pour moi ça ne prends pas autant de temps. ;)

Je vais plutôt patienter dans quelques jours j'ai la VDSL2 a la maison :) certe ce n'est pas 100mb/s mais a 3mo/s ce sera déjà bien mieux! merci pour votre aide