Restaurer toutes les icones des dossiers par défaut ?

Ben20

Membre actif
1 Février 2011
101
1
34
Hello la communauté :)

Toute d'abord je pose la situation, je suis sur Macbook Pro Retina sous Yosemite 10.10.1.
J'ai pu remarqué cet après-midi alors qu'un collègue avait lui aussi son Mac devant lui, que nous n'avions pas les mêmes icônes de la barre latérale dans le Finder.

Voici les miennes :

Et voici les icônes par "défaut" et donc les vôtres normalement :

mac-icon-set.jpg

J'avais modifié mes icônes sous candybar il y a de ça quelques temps, mais même lorsque j'ai rétabli l'icône par défaut du dossier téléchargement par exemple, cela ne s'applique pas dans la barre latérale du Finder.
Y aurait-il donc une manip' afin de tout rétablir par défaut ??

Merci d'avance de vos réponses :)

Candybar n'est plus (malheureusement) la meilleure solution car il n'est plus mis à jour.
C'est plutôt Liteicon qui conviendrait.

Peut-être faut-il supprimer des caches spécifiques. Je crois que Cocktail sait supprimer celui des icônes en particulier.

[[

J'ai aussi dégoté ces deux commandes, mais je conseillerais la prudence avant de les utiliser (je les mets pour information) :
Bloc de code:
sudo find /private/var/folders/ -name com.apple.dock.iconcache -exec rm {} \;
sudo find /private/var/folders/ -name com.apple.iconservices -exec rm -rf {} \;
]]

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Ensuite j'ai testé les 2 commandes, la première est acceptée mais ne modifie visiblement rien.
La deuxième quant à elle n'est pas valide :/

J'ai ensuite installé Cocktail, qui semble vraiment sympa au passage :), mais par contre je ne vois pas ou faire intervenir la restauration des icônes ? :/

Merci d'avance :)

Je ne peux guère tester avant ce soir. Mais je suis étonné que la deuxième commande soit invalide (sur le plan de la syntaxe, elle semble correcte).

Par ailleurs, je dirais qu'il faut ensuite redémarrer le Dock et le Finder (se délogger puis se relogger, par exemple, ou, toujours dans Terminal : killall Finder puis Killall Dock).

La seconde commande ne marchait pas (no such file or directory), après avoir relancé le Terminal elle a tournée, je l'ai suivie des 2 killall, mais visiblement rien n'a changé :(