Bureautique Restaurer un fichier Word

michelfélix

Membre actif
30 Mai 2002
109
1
Bonjour, J'ai par erreur enregistré un fichier invalide. Je souhaite restaurer une version antérieure du fichier word.
J'ai suivi la procédure indiquée par microsoft: "commande-maj-g". cela a ouvert la fenêtre pour indiquer le chemin.
le fenêtre est préremplie par "~/bibliothèque".
J'ai collé:
/Users/<nom d’utilisateur>/Library/Containers/com. Microsoft/Data/Library/Preferences/AutoRecovery
J'ai mis mon nom utilisateur entre les <>, puis sans les <>.
rien
J'ai ensuite enlevé: ~/bibliothèque
Mais rien !
Où y a-t-il une erreur?
Merci à celle ou celui qui pourra m'aider.
(je n'ai pas trouvé d'autres pistes. Microsoft parle d'onglets "récupération" mais je ne vois rien nulle part.
bonne soirée!

Dans la mesure où tu as enregistré ta mauvaise version, il n’y a normalement pas de version antérieure à récupérer (ces fichiers sont destinés aux récupérations lors de plantage et sont supprimées lorsqu’on enregistre ou qu’on ferme un document).

Est-ce que tu as une sauvegarde Time Machine qui tourne régulièrement sur ta machine ?

Dans le doute, tu peux toujours aller vérifier par toi même en allant directement dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers : tu y trouveras le dossier Microsoft Word (c'est le nom d'affichage de com.microsoft.Word - et pas com. Microsoft) :

Containers 1 Big Sur.webp

Rappel, à tout hasard : par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée. Mais, si tu préfères, tu peux saisir directement ~/Bibliothèque/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery en passant par le menu "Aller" > "Aller au dossier..." dans le Finder, bien entendu

Dernière édition: