Restaurer un iphone mais remettre ses SMS et Notes

wxcvbn22

Membre confirmé
27 Octobre 2010
53
1
Bonjour,
voilà mon souci.
Je rencontre de plus en plus de bugs sur mon iPhone 5 mais des bugs qui étaient déjà présents sur mon 4S donc c'est clairement ma sauvegarde qui est en cause (en même temps elle a traversé plusieurs iOS, iPhone et autres jailbreak)
Donc là j'aimerai repartir d'un iPhone restauré à neuf et le mettre comme nouvel iPhone ensuite. Mais j'aimerai quand même avoir mes SMS et mes Notes (les contacts non puisqu'ils se synchronisent depuis la boite mail).

Je pensais avoir trouvé avec copytrans contacts mais si on peut bien sauvegarder ses SMS et Notes à part on ne peut pas "réinjecter" les SMS dans un iPhone.

Je pense que ma solution vient du fichier sms.db de mémoire et aussi le fichier des notes. Enfin si je pouvais remettre mes photos dans la pellicule aussi ça serait top !!

Bref je ne parviens pas à trouver une solution sur le net, que des vieux tutos avec des logiciels payants ou la plupart du temps ça ne parle pas de la phase de "réinjection" des sms notes dans le nouvel iPhone...

Merci à celui qui va me mettre sur la bonne piste

Bonjour,

iCloud est parfait pour ça : tu "nettoie" ton iPhone des applications que tu n'utilises pas, tu sauvegarde sur iCloud (iCloud sauvegarde tout : SMS+photos+ notes + réseau Wifi...) après tu restaures ton iPhone, au démarrage tu rentres tes logins iCloud et tu récupère la dernière sauvegarde. C'est la solution la plus simple et gratuite que je connaisse pour récupérer ses informations.

Mais ma sauvegarde est sur icloud or je souhaite partir d'un iPhone à zero totalement sans réinjecter de sauvegarde, là j'en avais fais une sur iTunes pour aller recuperer mes sms et notes. sur ce point là, j'ai presque réussi: il manque juste les photos à l'interieur des SMS.
Par contre je bloque sur la façon de remettre la pellicule à l'origine... avec les positions gps...etc

Je détère un peu le sujet, mais comme as-tu réussi à remettre les sms ? Car j'ai exactement le même problème que toi et ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de photo.

Bonsoir,
J'ai également le même soucis. Je souhaite remettre mon Iphone 5 à zéro en gardant les SMS.
Pour les contacts, Icloud fonctionne...
Avez vous une idée pour pouvoir réinjecter les Sms dans l'Iphone ?

Merci

Bonjour,

iCloud est parfait pour ça : tu "nettoie" ton iPhone des applications que tu n'utilises pas, tu sauvegarde sur iCloud (iCloud sauvegarde tout : SMS+photos+ notes + réseau Wifi...) après tu restaures ton iPhone, au démarrage tu rentres tes logins iCloud et tu récupère la dernière sauvegarde. C'est la solution la plus simple et gratuite que je connaisse pour récupérer ses informations.
Ainsi, si je repars de zéro avec mon iPhone, je peux choisir de tout remettre grâce à iCloud sauf les réglages de l'iPhone ?
Ce que je veux remettre serait :
- Contenu des applications (contenant des données pour le sport, études...)
- Notes, contacts, calendrier
- Photos

Sans remettre les réglages qui posent problème sur mon iPhone (Cf topic). Juste réinjecter ce qui est cité plus haut.

La réponse n'est sûrement pas très compliquée, mais j'aimerai que quelqu'un puisse me dire précisément comment ça peut se passer pour faire ça, en sachant que je maîtrise très mal iCloud.

Merci beaucoup :)

Bonjour

iCloud ne sauvegarde pas les sms a ma connaissance

Tes applications seront a réinstaller une a une

Notes, contacts, calendrier ( sans problème )

Pour les photos seront sauvegarder sur le fluxphoto

Salutations

Bonjour,

J'ai un soucis aussi qui ressemble à ça.
J'ai un Iphone 5, j'ai voulu transferer mes photos pour avoir de l'espace et faire la dernière MAJ de l'IOS et là, Itunes me demande de restaurer le téléphone et .. erreur je ne sais pas quel numéro.
Mais avant cela, j'ai réussi hier à faire le transfert d'une partie de mes photos sur mon DD externe, et aujourd'hui pour continuer à faire le transfert de photos, surprise ! Plus rien dans le dossier du téléphone.
Je précise que j'ai un PC, mais ça ne doit pas changer grand chose à ce niveau là.

Si quelqu'un pouvait m'aider à regler mon problème extremement enervant.
Je vous laisse mon profil Facebook pour parler en direct c'est plus simple : Adrien Tlse (photo de fond c'est une phrase de Léonard de Vinci) pour infos...

Cordialement

Mais pas de sauvetage des sms :rose:

Ben, si. Ou alors mon contexte est particulier.
Je viens de sauvegarder via iCloud puis restaurer (via iCloud aussi) après un échange d'iPhone 5s (panne de micro), les SMS ont été restaurés avec le reste. C'est parce que avant je le faisais sur iTunes ? Mais je vois pas trop pourquoi, parce que là, j'ai tout fait par iCloud...

Ben, si. Ou alors mon contexte est particulier.
Je viens de sauvegarder via iCloud puis restaurer (via iCloud aussi) après un échange d'iPhone 5s (panne de micro), les SMS ont été restaurés avec le reste. C'est parce que avant je le faisais sur iTunes ? Mais je vois pas trop pourquoi, parce que là, j'ai tout fait par iCloud...
Effectivement, en faisant tout par iCloud, j'ai réussi à tout récupérer : SMS, applis, réglages, tout...

Le problème est que mon téléphone n'accède toujours pas à la 3G/4G comme expliqué plus haut et ici : http://forums.macg.co/iphone/passage-a-4g-de-free-donnees-cellulaires-1239608.html

Est-il possible de démarrer en tant que nouvel iPhone tout en remettant messages, applis, etc. par la suite ?
J'ai bien peur que les réglages empêchent l'iPhone de se connecter, et j'aimerai rétablir certaines choses, "à la carte".

Est-il possible de démarrer en tant que nouvel iPhone tout en remettant messages, applis, etc. par la suite ?

Hélas non. Enfin pas tout à fait. Il y a des logiciels sur mac qui te permettent de sauvegarder tes messages et SMS (quelque chose comme iExplorer, il me semble). Après je ne sais plus si tu peux les réinjecter dans l'iPhone (il me semble que oui).

Hélas non. Enfin pas tout à fait. Il y a des logiciels sur mac qui te permettent de sauvegarder tes messages et SMS (quelque chose comme iExplorer, il me semble). Après je ne sais plus si tu peux les réinjecter dans l'iPhone (il me semble que oui).
J'ai trouvé iTools aussi cet aprem. J'ai le sentiment que ça permet de faire plus de choses qu'iTunes... Je vais essayer les deux ce soir.
Merci !

Effectivement, en faisant tout par iCloud, j'ai réussi à tout récupérer : SMS, applis, réglages, tout...

Le problème est que mon téléphone n'accède toujours pas à la 3G/4G comme expliqué plus haut et ici :
recuperer message supprimé iphone et récupérer notes iphone
J'ai bien peur que les réglages empêchent l'iPhone de se connecter, et j'aimerai rétablir certaines choses, "à la carte".
J'ai le même problème, je vais essayer ce moyen, merci beaucoup