macOS Sequoia Resultat de la recherche different

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 269
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Je me permets de contacter pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec mon nouveau MacBook Air 2024 et la fonction recherche.
J effectue la recherche de documents pour savoir où il se trouve. Seulement, lorsque je clique sur la loupe en haut à droire, je tape le nom d un fichier, la recherche effectue immediatement, j'ai mon document.
Seulement , parfois, j ai juste besoin savoir dans quel repertoire il se trouve.
Pour cela,
j'ouvre le disque Macintosh HD
en haut à droite je clique sur la loupe
je tape le nom du fichier
je verifie que la recherche s 'effectue sur Ce Mac
et là, la recherche me trouve rien, parfois meme d 'autre fichiers mais pas le mien, alors qu'en allant directement sur la loupe en haut a droite mon fichier a ete trouvé en quelques secondes.
Auriez vous une explication de cette bizarrerie?
Je vous remercie
Bien cordialement
Mika
 
As-tu essayé en passant par la commande CMD+F. quand tu es sur le bureau du Mac tu tapes la combinaison CMD+F. il va t'ouvrir une fenêtre de recherche là tu peux en plus spécifié le type de fichier. Si cela ne marche pas il faudra sûrement lancer une ré-indexation.Capture d’écran 2024-10-14 à 13.31.29.webp
 
Je me permets de contacter pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec mon nouveau MacBook Air 2024 et la fonction recherche.
J effectue la recherche de documents pour savoir où il se trouve. Seulement, lorsque je clique sur la loupe en haut à droire, je tape le nom d un fichier, la recherche effectue immediatement, j'ai mon document.
Seulement , parfois, j ai juste besoin savoir dans quel repertoire il se trouve.
Tu peux maintenir la touche command en cliquant sur le fichier dans la liste de Spotlight.
Sans utiliser la souris / trackpad : tu peux également naviguer dans la liste avec les flèches haut et bas, et appuyer sur Entrée tout en maintenant la touche command
 
  • J’aime
Réactions: mikalak
As-tu essayé en passant par la commande CMD+F. quand tu es sur le bureau du Mac tu tapes la combinaison CMD+F. il va t'ouvrir une fenêtre de recherche là tu peux en plus spécifié le type de fichier. Si cela ne marche pas il faudra sûrement lancer une ré-indexation.Voir la pièce jointe 299663
ça fonctionne si je choisi dans le critere nom fichier, sinon j'ai une liste de fichiers systémes