J'ai supprimé cleanMyMac
Eset je l'avais sur l'ancien Imac et jamais eu de souci c'est pour ça que j'ai continué avec, du coup je le remplace par quoi ?
com.logi.ghub.updater.plist -> Correspond à ma souris
com.nordvpn.osx.helper.plist -> Correspond à mon VPN (obligé pour le boulot mais il n'est pas lancé tout le temps, c'est ponctuel lorsque je dois envoyer des données)
com.proxyman.NSProxy.HelperTool.plist -> Est un logiciel permettant de voir toutes les connexions HTTP HTTPS entrante et sortante ainsi que les données envoyées et reçu (utile pour mon taff également)
de.appsolute.mampprohelper.plist -> Application Mamp (création de serveur etc. utile pour mon taff également)
Dashlane -> c'est un logiciel qui stock et partage les Mots de passes entre une Team (on utile cela pour le boulot)
Tous les logiciels là était aussi sur mon macbook et l'ancien Imac.
Pour le Fusion drive, j'ai tout simplement rien configuré, c'est l'installe de base Apple. Est-ce possible d'augmenter la taille du SSD ?
Je maitrise pas du tout le Fusion Drive :/ De base je devais avoir un SSD mais ma patronne c'est planté :'( la loose quand j'ai reçu le matos ^^ J'ai un SSD Externe USB-C sinon, est-ce judicieux de passer via un SSD Externe ? Ou mieux vaut rester sur le Fusion drive et augmenter la taille du SSD (si c'est possible) ?
Oui, c'est une bonne idée. Mais peut-être devrais-tu faire l'inverse, retirer la mémoire ajoutée pour vérifier si la machine tourne bien avec les barrettes d'origine.
Personnellement, j'ai complémenté à 40 Go avec des barrettes Crucial.
Voir la pièce jointe 150731
La pour le moment les 8go sont retirés et depuis hier je vois pas de gros changement malheureusement.
les barrettes que j'ai rajoutées sont des Crucials également