Retour à l'ancienne version des Kernel Panic ?

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Hier soir en constatant que j'avais deux fois SPARKS ME (une fois dans le dossier applications de Jaguar X 10.2.6 et une fois dans le dossier applications que j'ai créé sur une partition dédiée) j'ai mis à la poubelle la version qui était dans appli dans Jaguar.
J'ai lancé l'autre version de Sparks et après quelques manips ... un beau Kernel Panic.
LE PLUS SURPRENANT c'est que j'ai obtenu la version ancienne des Kernel Panic c'est à dire l'écran rempli de texte.
Il me semblait qu'avec Jaguar les Kernel Panic étaient d'une présentation plus belle avec simplement un petit encart mentionnant en plusieurs langues qu'il fallait redémarrer.

Quelqu'un peut-il confirmer qu'on est revenu en arrière concernant la présentation des Kernel Panic ?

non on n'est pas revenu en arrière... simplement certains plantages mettent une telle "panic" dans le "Kernel", que Jaguar n'arrive même pas à afficher le panneau d'info invitant à redémarrer.

Bon eh bien tu me rassures dans un sens mais quand même la manip que j'ai faite n'était pas si méchante que ça pour créer un tel bazarre non ?

Ben je ne sais pas... mais c'est peut-être SparkMe qui nécessite une mise à jour. Peut-être aurais-tu obtenu le même KernelPanic avec l'autre version de l'application (celle qui était dans le dossier Application du disque principal)