Bon, j'ai d'abord été séduit par les tarifs et la flexibilité de ces (néo)banques, notamment le fait qu'ils n'exigent pas une domiciliation en France. Mais je me retrouve bloqué sur un point qui me pose problème depuis des années : au moment de s'inscrire, il faut un numéro de téléphone français.
Vivant à l'étranger, je ne suis, malgré mes essais, jamais parvenu à souscrire et conserver une ligne téléphonique française. Donc je me retrouve à la case départ... comme pour tant d'autres services.
Si je souscris une ligne Orange en agence (disons à Paris lors d'un séjour), ils me la ferment au bout de 45 ou 90 jours passés hors du pays. Chez Free, ça ne fonctionne tout simplement pas (pas de signal, donc aucune réception de quoi que ce soit).
J'ai essayé les applications (payantes) qui proposent d'acheter un numéro du pays qu'on veut, ça fonctionne pour les appels, mais les SMS de validation, codes de sécurité, etc. ne passent pas. Et c'est précisément pour ça que j'en ai besoin ! :banghead: