Je déterre ce topic ayant quelques interrogations sur Carplay...
J'utilisais un iPhone 6 Plus avec une pince sur mon tableau de bord, le lightning branché à l'allume-cigare et mon garagiste m'avait gentiment bricolé un câble jack que j'avais commandé sur ebay.
Depuis l'iPhone 7 Plus, ce montage est plus malcommode:
_ L'adaptateur lightning/ jack marche très bien mais n'est pas très beau (ce mini câble blanc au milieu d'un océan de noir...)
_ La tenue de l'iPhone dans sa pince commence à me gonfler, sans compter que cette pince se fixe dans la grille d'un aérateur, ce qui le rend inutilisable
_ La nécessité de passer par l'iPhone pour les commandes musique et GPS (je ne pilote que le son depuis les commandes au volant, c'est déjà ça!)
_ Accessoirement l'iPhone chauffe beaucoup en mode GPS (bon l'avantage est que comme il est contre un aérateur, je peux lui mettre un coup de climatisation sur les longs trajets!)
Je m'interroge donc sur le remplacement de mon autoradio pour un modèle 2 DIN en seconde monte. Pour info, ma voiture est une ancienne Mercedes classe A de 2006 (W169) avec un Audio 20 comme sur la photo ci-après:
Je n'y connais que dalle en autoradio et j'ai lu ça et là
des expériences pas toujours heureuses.
Quelques questions:
_ Hormis l'Alpine ILX-700 et le Pioneer SPH-DA120, y a-t-il d'autres autoradio Carplay à votre connaissance?
Mon besoin est vraiment basique: diffuser mes playlists audio Apple Music et profiter de Plans, le reste je m'en fous.
Je trouve le prix de ces appareils relativement chers, surtout quand on compare aux prix des autoradio (toujours en seconde monte) qui ont fondu ces dernières années.
Je m'y perds dans les gammes, par exemple chez Pioneer où le SPH-DA120 est clairement un autoradio Carplay mais
d'autres sont aussi annoncés avec la fonction Carplay: j'ai du mal à saisir les nuances!?
_ Quelles pièces faut-il commander pour bénéficier des commandes au volant? Pourrai-je d'ailleurs profiter de davantage de fonctions comme l'avance rapide ou la navigation dans les menus Apple Music?
_ Faut-il obligatoirement brancher l'iPhone en lightning ou la connexion peut-elle se faire automatiquement en bluetooth?
Hormis pour des longs trajets, le fait de pouvoir laisser mon iPhone dans sa pochette, dans un sac ou un blouson, serait un plus.
_ Rien ne semble prévu (en façade, ni même livré en standard) concernant le câble lightning vers USB de l'autoradio... J'imagine que c'est à bricoler au mieux? N'importe quel câble lightning MFI fait l'affaire?
_ Le son est-il mieux amplifié qu'avec le jack?
Actuellement, j'ai le son à fond sur l'iPhone et le volume de l'autoradio d'origine (prise auxiliaire donc) très fort (comparativement à l'écoute de la radio ou d'un CD). Fort heureusement c'est audible sans grésillement, même à haute vitesse.
_ Comment se gère l'acquisition du son pour Siri? Y a-t-il un micro en façade de ces autoradio ou faut-il prévoir un micro déporté à bricoler? La fonction main-libre "dis Siri" fonctionne-t-elle ou faut-il appuyer sur le bouton physique Siri dédié en façade de l'autoradio?
Merci d'avance de vos éclaircissements pour ceux qui sont équipés ou qui se sont renseigné