retouver une photo sans IPhoto

violet

Membre confirmé
12 Mai 2009
76
1
Suis sous Leopard.
Je stocke mon très grand nombre de photos sans utiliser la gestion par IPhoto, comme de simples fichiers.
Est-il possible d'en retrouver une, via Spotlight, à partir seulement de sa date de création ? Comment paramétrer spotlight ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Dans le Finder, Fichier / Rechercher (raccourci cmd - F), tu ajoutes un type (.jpg…), une date (de création ? modification ?) tu restreins (ou pas) le dossier de la recherche (ca se paramètre dans les options avancées des préférences du Finder) et en avant !

Bonjour,

Dans le Finder, Fichier / Rechercher (raccourci cmd - F), tu ajoutes un type (.jpg…), une date (de création ? modification ?) tu restreins (ou pas) le dossier de la recherche (ca se paramètre dans les options avancées des préférences du Finder) et en avant !

Bien sûr ! cmd - F, je sais faire et même ajouter un type (.jpg) et après ça je n'arrive pas à trouver les options avancées des préférences du Finder.
merci de m'expliquer plus en détail... j'ai tellement cherché !

Ce qui va donner ça :

capturedcran20110119082.png

Quant au option avancées des Préférences du Finder, tu vas dans… les préférences du Finder, option avancées :D

Avec l'item en bas "en effectuant une recherche"…
Là c'est moi qui ne comprend pas ce que tu ne comprends pas :confused:

Ce qui va donner ça :

Quant au option avancées des Préférences du Finder, tu vas dans… les préférences du Finder, option avancées :D

Avec l'item en bas "en effectuant une recherche"…
Là c'est moi qui ne comprend pas ce que tu ne comprends pas :confused:

Mais quand je vais dans préférences du finder , option recherche avancé, je n'ai pas la dernière ligne qui figure sur ta capture d'écran.

Exact :rose:
C'est spécifique à Snow Leopard et toi tu n'es que sous Leopard.
Du coup je ne sais plus trop comment on faisait sous Leopard pour forcer la recherche dans un dossier précis.

Néanmoins, pour la question que tu as posée (date de création, photo) les indications ci dessus ne t'aident-elles pas suffisamment ?