Retro-eclairage de l'ecran HS, devis:1143.38 euros

Guylli

Membre enregistré
22 Décembre 2009
4
0
Bonjour à tous,

Il y a deux mois je me sers de mon macbook pro 2.66ghz lorsqu’il s’éteind. Je le rallume et il se reéteind au bout de 2minutes. Je le rallume encore et cette fois il s’éteind sans se rallumer pendant plusieurs jours.

Je lemmène alors chez un revendeur Apple pour profiter de la garantie ( oui je lai acheté en mai 2009 , il est toujours sous garantie). On me répond kelke temps plus tard que les capteurs ont detecté de loxidation, due à la présence de liquide dans l’appareil. Je vis en colloc, je nexclue donc pas cette possibilité, bien que je n’ai jamais renversé une goutte sur l’ordi et ke mes colloc nient. On me precise que la carte mère a GRILLE, qu’elle n’est pas reparable et kil faut la changer : le devis est de 1143.38 euros. On m’ajoute que lordi nest plus en état de marche et qu’il ne redemarrera plus, qu’il vaut mieux que je le recupère et ke je le revende en piece detachées sur ebay. Je suis depité ! jeter un mac acheté 2100 euros kelkes mois plus tôt apres des mois deconomies ! Bref je recupère l’épave.

Evidemment je tente de le rallumer, et là il se lance kom si de rien était !! Seul hic l’écran ne s’eclaire pas. Pourtant je percois le bureau. Jouvre même des pages internet, bref il fonctionne nikel … carte mère grillée mon c** !!! Il y a aussi la batterie ke lordi ne reconnait plus, pb kil ny avait pas lorske je leur ai donné lordi.

Je retourne au mag un peu remonté davoir failli mettre 1143 euros dans une reparation imaginaire. Et là le mec me dit kils ont peut etre exagéré de me dire ke lordi ne redemarrerait plus, mais ke le retro-eclairage de lecran est lié à la carte mère et que donc il faut toujours la changer et que le devis est le meme.

Kelkun pourrait-il me dire que c’est faux?! Dites moi ce que vous en pensez.

Merci beaucoup

humm
le retro eclairagee est geré par tout le mac et surtout par une piece
inverter board

piece qui vaut...environ 70 $ neuve
on en trouve à 25- 30 d'occaze

regarde la tete que ca a pour un macbook pro ( et les prix US)
http://www.google.com/products?hl=en&safe=off&num=100&resnum=0&q=%22macbook+pro%22%22+inverter+board%22&um=1&ie=UTF-8&ei=2B4xS5CWLdOt4QbqgrmqCA&sa=X&oi=product_result_group&ct=image&resnum=3&ved=0CBkQzAMwAg

MAIS il peut y avoir d'autres elements en jeu

--
tu devrais faire faire un AUTRE devis chez un aute agrée

Merci de m'avoir repondu si vite. En tout cas d'apres toi il est possibl ke ca vienn de la carte mere, kom dautre chose. C est pas fait pr me rassurer tout ca...
Tu as raison je vais lemmener chez un autre agrée. Le pb cest ke le mec ma dit ke lentreprise de maintenance ki a diagnostiké ma pann est le meme ki traite toutes les reparation mac du languedoc roussillon: Maintronic Montpellier

Un petit effort sur l'orthographe serait quand même sympa, là c'est un peu dur de tout comprendre ! :)

Si tu es sur Montpellier, pourquoi ne pas faire un saut dans l'Apple store, après avoir pris RV avec un Genius ? J'ai cru comprendre que les genius servaient à (tenter de) réparer les pannes ?

Ou si tes colocs ont une assurance responsabilités civile ! l'oxydation ne vient pas toute seule !!! Quoi que les capteurs de nos cheres ordinateurs ont une fâcheuse tendance a virer de la mauvaise couleur !!!

Même pas envie de répondre à ce genre de prose ...
Mè kel langag !!!

Même pas envie de répondre à ce genre de prose ...
Mè kel langag !!!

il n'a plus le le rétro éclairage le pauvre ^^

il m'est arrivé de renverser un peu de chocolat sur le clavier, j'ai desuite retourner la machine...le rétro fonctionne toujours et comme tout le reste mais j'espere avoir protégé les capteur :s...

comme dit plus haut fait marcher l'assurance de la sécurité civile ! C'est vrai que ces capteurs sont la pour nous embêter, car si tu habites dans un univers humide, avec le temps ils passent aux rouges tout seul !

Desolé d'avoir abrégé certains mots dans mes messages précédents.
Pour en revenir au sujet, merci de vos reponses.
J'ai deja tenté de me faire aider des assurances civiles et autres, mais sans résultat.
Pour ce qui est de l'Apple store, je pensais que passer par lui ou un agrée renverrait le mac au meme centre de maintenance... j'ai peut etre pensé un peu vite. Qu'est ce que les "genius"?
Quoi qu'il en soit je vais y faire un saut.

Qu'est ce que les "genius"?

Genius - Diagnostique les problèmes rencontrés avec n'importe quel produit Apple, fait ainsi des réparations ou propose un remplacement du matériel si nécessaire. Les clients prennent un rendez-vous au Genius Bar s'ils ont un problème avec leur Mac, leur iPod, leur iPhone ou tout autre accessoire Apple.

Tiré de "ici" et .