Réunir des fichiers séparés avec Word

  • Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Bonjour, j'ai posté hier une question au sujet de Word pour Mac... que je découvre après des années sur Latex. Je travaille actuellement sur un gros document texte (300-350 pages) que je vais devoir basculer de mon éditeur Latex sur Word. Je vous sollicite donc pour le point suivant : mon intention est de créer des fichiers distincts (section 1, section 2, etc.), puis, de les "fusionner" pour qu'elles forment un seul morceau. J'aimerais, dans ce cas, que la pagination de l'ensemble soit évidemment continue. Mais comment faire ? Apparemment, le "fusionnage" des documents n'est pas la bonne fonction. Quelqu'un peut-il me donner un coup de main ? Merci à vous. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

J'ai fait un test avec deux pages numérotées 1 et 2. Il semblerait qu'au moyen de la commande "insertion", ce soit possible. Mais est-ce la bonne manip à suivre sur un gros document ?
 
Pourquoi donc est-ce que le "fusionnage" des documents ne convient pas ? Habituellement, la numérotation des pages se fait dans le pied de page et, par défaut, la numérotation se poursuit de section en section. Logiquement, il devrait suffire de coller les documents les uns après les autres, s'ils sont déjà terminés, la numérotation dans le pied de page devrait se faire sans souci, au besoin en revoyant les réglages de pied de page dans les différentes sections.

Pour ce qui est du regroupement de documents distincts, tu peux aussi t'intéresser au système du document-maître et sous-documents (voir par exemple ici ou par (c'est indiqué pour Word 2033, mais c'est assez voisin de ce qu'on peut faire avec Word 2011). C'est une méthode couramment utilisée lors de la rédaction de gros documents, en permettant de travailler sur des parties, pour éviter d'avoir en permanence un gros document de 1000 pages. Mais dans la mesure où le tien est déjà terminé, comme vu plus haut il peut suffire de simplement insérer les documents à la queue-leu-leu.

Si par "fusion" tu veux parler de la fonction proposée via le menu "Outils" > "Fusionner les documents…" c'est un peu différent puisqu'il s'agit plutôt là de rapprocher des versions différentes d'un même document pour en faire une version finale. pas trop adaptée à ce que tu veux faire, si j'ai bien compris...
 
Merci pour tes précieux conseils, Aliboron. Pour ce qui est du fusionnage, j'évoquais en effet la fonction dont tu parles. Je n'utiliserai pas le copier-coller, mais plutôt la fonction Insertion, puis Fichier. Merci aussi pour les liens. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Je n'utiliserai pas le copier-coller, mais plutôt la fonction Insertion, puis Fichier.
Oui, bien sûr. Quand j'ai écrit de les "coller les documents", c'était une façon de parler, je ne voulais pas dire qu'il fallait copier-coller (encore que ce soit probablement possible, mais un peu risqué, me semble-t-il). L'insertion est évidemment l'opération à recommander (et pas seulement dans le cas présent).