Réveil impossible ?

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Je suis sous Jaguar (10.2.2) et utilise un eMac Combo. Depuis une semaine j'ai installé le modem Sagem f@st800 USB fourni avec mon abonnement à free ADSL. Tout marche bien, j'atteins parfois (rarement) les 65k/s en download. MAIS, par deux fois, alors que j'avais envoyé un téléchargement et m'étais barré attendant qu'il s'achève (c'est l'avantage du haut débit illimité, non?), mon eMac s'est mis en veille et, à mon retour, impossible de le réveiller: écran noir, lumière blanche du DD allumée mais non clignotante. J'ai dû le débrancher pour qu'il redémarre. Est-ce mon modem qui empêcherait une mise en veille normale, ou autre chose? Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Il eut fallu que tu choisisses un modem Ethernet. Les modem USB ADSL sont une mine de problèmes. Une petite recherche dans les forums t'éclairera.
frown.gif

J'y connais pas grand chose, mais c'est bien possible que ton modem n'apprécie pas une mise en veille...

si tu es connecté en permanence, règle l'économie d'énergie en conséquence, pour éviter ce genre de désagrément
smile.gif

Merci les gars. Pas de solution miracle donc. Pour l'Ethernet, ben oui, mais free fournissait USB et ne proposait pas d'Ethernet gratuitement et je suis chez eux pour des raisons de porte-monnaie. Et puis, couper les réglages d'économie d'énergie, c'est pas gênant pour l'écran? Enfin bref, merci pour vos réponses.