Revenir à iphoto 06 ?

Bonjour,

Je crains que ça ne soit difficile…

Quand tu as ouvert ta photothèque avec iPhoto 11, tu as dû avoir un msg disant que ton fichier allait être converti ? Dans ce cas, sauf si tu as conservé une photothèque ailleurs (clone, time machine…), tu ne peux plus l'ouvrir avec une version antérieure de iPhoto.

Tu ne peux que récupérer tes photos (masters) mais tu vas perdre tes classements, mots clefs…

Je fais régulièrement des sauvegardes avec Timemachine. J'ai donc normalement ma bibliothèque ancienne conservée. Quelle est la procédure pour désinstaller iphoto 11 et revenir à 06 et réinstaller cette ancienne bibliothèque ?

J'ai tout transféré sur Aperture mais j'ai perdu tous mes dossiers classés. Je me retrouve avec des rouleaux numérotés dans Aperture.
Comment faire pour avoir la m^me arborescence que sur iphoto ?

Je fais régulièrement des sauvegardes avec Timemachine. J'ai donc normalement ma bibliothèque ancienne conservée. Quelle est la procédure pour désinstaller iphoto 11 et revenir à 06 et réinstaller cette ancienne bibliothèque ?

La bibliothèque dans la Time Machine, n'a rien à voir avec la version de iPhoto, on peut très bien dans iPhoto '11 importer une ancienne Bibliothèque iPhoto :hein:

Ce qui va te manquer, ce seront les nouvelles photos, là il vaudrait mieux avoir celle-ci dans une sauvegarde de type fichier images

Oui mais apparemment le passage de iphoto 06 à 11 transforme la bibliothèque. En faisant les sauvegardes régulières je dois avoir ma biblio de iphoto 06 qqpart. Je ne sais pas comment réinstaller iphoto 06.
Quelle est la procédure ?

Oui mais apparemment le passage de iphoto 06 à 11 transforme la bibliothèque. En faisant les sauvegardes régulières je dois avoir ma biblio de iphoto 06 qqpart. Je ne sais pas comment réinstaller iphoto 06.
Quelle est la procédure ?

Réinstaller iPhoto 06 ne sert à rien, avec iPhoto '11 il vaut mieux refaire les classements par étapes, et conserver toutes les photos

Sly54 t'a donné le bon tuyau

Je crains que ça ne soit difficile…

Quand tu as ouvert ta photothèque avec iPhoto 11, tu as dû avoir un msg disant que ton fichier allait être converti ? Dans ce cas, sauf si tu as conservé une photothèque ailleurs (clone, time machine…), tu ne peux plus l'ouvrir avec une version antérieure de iPhoto.

Tu ne peux que récupérer tes photos (masters) mais tu vas perdre tes classements, mots clefs…

La version 11 n'est pas pratique pour partager les photos via Mail.
Je n'aime pas les Evénements non plus.
Vraiment pas moyen de revenir à 06 ?

La version 11 n'est pas pratique pour partager les photos via Mail.
Je n'aime pas les Evénements non plus.

Et pourtant, c'est enfantin de partager les photos par Mail, les balancer directement sur Flickr et Fesse-bouc :hein:

Apprend à les aimer, ces événements, j'ai bien réussi à l'faire
Ah ces d'jeunes :D

Ca n'ouvre pas Mail et au bout du compte on ne sait pas ce qu'on a envoyé. Aucun message envoyé n'apparait dans Mail.
Je ne demande pas de conseils pour m'habituer à 11 je veux juste revenir à 06. Pas possible donc ?

Ca n'ouvre pas Mail et au bout du compte on ne sait pas ce qu'on a envoyé. Aucun message envoyé n'apparait dans Mail.
Je ne demande pas de conseils pour m'habituer à 11 je veux juste revenir à 06. Pas possible donc ?

On a dit non.

Pour envoyer avec Mail, va dans les préférences de iPhoto, et met ton compte d'envoi usuel dans Comptes, c'est lui qui sera pris en compte.

Il y a deux choses distinctes : ton fichier iPhotoLibrary et l'application iPhoto.

Pour le fichier iPL, vu que tu as une sauvegarde TM, va dans le Finder, dans ton dossier Images afin de voir ton fichier iPL (en version 11) : entre dans l'espace intergalactique et remonte dans le temps jusqu'à retrouver ton fichier PL d'avant sa transformation.

Ensuite l'application iPhoto : soit tu reprends tes DVD et tu réinstalles iPhoto '06, soit tu le fais aussi avec TM (cette fois ci, tu entres dans l'espace galactique quand tu es dans ton dossier Application).

OK ?

Bonjour,

IPhoto 06 c'est la version datant de 2006.

Wikipedia...

En supposant qu'on puisse la trouver en téléchargement quelque part pour y réinjecter les photos, il faudrait les sortir de iPhoto 9 (ilife '11) - dossier Masters avec les pertes déjà mentionnées.

Normalement comme le dit Sly54 tu devrais aussi avoir conservé les DVDs.

Si reprise d'une sauvegarde TM il faudra alors reprendre la version d'iPhoto correspondante et là aussi réinjecter les photos extraites de '11 avec les mêmes pertes...