rogner dans iPhoto

cowpilot

Membre actif
26 Septembre 2009
119
4
52
Bonjour,
Je trouve iPhoto 09 formidable pour remplir quasiment toutes les tâches que je lui demande (à part les raw que je gère avec Canon DPP). J'ai juste 2 interrogations concernant le mode "rogner":
- quel est le format exact d'une photo d'un reflex ? Je ne retrouve pas le simple 10/15 cm en système métrique?
- parfois je rogne une photo en mode paysage, et je souhaite la mettre en mode portrait. par exemple, une personne (donc vertical) qui sera presque au milieu de la photo en mode paysage, j'ai tout intérêt à rogner et à passer en mode portrait afin qu'elle occupe la majeur partie de la photo. Et je n'ai pas trouvé cette fonction.
Pouvez vous m'éclairer?

MErci beaucoup d'avance.

merci beaucoup pour le tuyau.
Par contre, pivoter fait pivoter la photo, alors que ce n'est que le format que je veux pivoter....:mouais:

ça y'est j'ai trouvé tout seul... en bas dans "l'ascenseur" il y a une option "imposer le format portrait"!
Pour répondre à ta question, un bonhomme tout droit dans une photo paysage. Tu rogne la photo et tu fais pivoter, ben le bonhomme il devient couché :siffle:
c'était vraiment le format que je voulais changer, pas une rotation de l'image.
Merci quand même :D