Bonjour,
je suis petit nouveau sur le forum.
D'avance, je remercie toutes les bonnes âmes qui pourront me donner un coup de
voici mon probleme:
J'ai une maison sur 4 étages
Box SFR (NB6) niveau 0
piece de vie avec TV au niveau 1
chambre et bureau au niveau 2
chambres niveau 3
probleme:le wifi ne passe pas aux 2 eme et 3 eme étages!
on m'a déconseillé le CPL car installation en triphasé.
En revanche des cables RJ45 sont passés dans toute la maison et communiquent toutes vers le niveau 0.
mon projet: mettre un routeur wifi au niveau 2, relié en ethernet avec la box, de façon à avoir un signal correct sur les niveau 1, 2 et 3.
on m'a conseillé un routeur Wifi Belkin N600, mais le paramétrage est casse tete malgré une interface en français ! (je ne maitrise pas encore bien tout le vocabulaire "réseau").
n'ayant pas trouvé de discussion répondant à ce problème, merci d'avance de vos conseils
je suis petit nouveau sur le forum.
D'avance, je remercie toutes les bonnes âmes qui pourront me donner un coup de
voici mon probleme:
J'ai une maison sur 4 étages
Box SFR (NB6) niveau 0
piece de vie avec TV au niveau 1
chambre et bureau au niveau 2
chambres niveau 3
probleme:le wifi ne passe pas aux 2 eme et 3 eme étages!
on m'a déconseillé le CPL car installation en triphasé.
En revanche des cables RJ45 sont passés dans toute la maison et communiquent toutes vers le niveau 0.
mon projet: mettre un routeur wifi au niveau 2, relié en ethernet avec la box, de façon à avoir un signal correct sur les niveau 1, 2 et 3.
on m'a conseillé un routeur Wifi Belkin N600, mais le paramétrage est casse tete malgré une interface en français ! (je ne maitrise pas encore bien tout le vocabulaire "réseau").
n'ayant pas trouvé de discussion répondant à ce problème, merci d'avance de vos conseils