macOS Sequoia Safari 18 et NAS - impossible de déplacer le fichier

Alf38

Membre confirmé
28 Décembre 2005
26
0
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de Mac OS et de Safari (18), je ne peux pas sauvegarder directement un lien vers un répertoire de mon NAS Synology.
J'ai le message d'erreur 'impossible de déplacer le fichier'.
Si je sauvegarde le fichier sur le DD du Mac, ça fonctionne et je peux ensuite déplacer le fichier sur le NAS via le Finder.
Avec Firefox, cela fonctionne sans problème.
J'ai le problème avec tous les sites web et uniquement avec Safari depuis OS X Séquoia.
Auriez-vous une idée ? Merci !
 
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de Mac OS et de Safari (18), je ne peux pas sauvegarder directement un lien vers un répertoire de mon NAS Synology.
J'ai le message d'erreur 'impossible de déplacer le fichier'.
Si je sauvegarde le fichier sur le DD du Mac, ça fonctionne et je peux ensuite déplacer le fichier sur le NAS via le Finder.
Avec Firefox, cela fonctionne sans problème.
J'ai le problème avec tous les sites web et uniquement avec Safari depuis OS X Séquoia.
Auriez-vous une idée ? Merci !
peut-être que dans les paramètres de sécurité Safari n'a pas le droit d'écrire sur un support réseau.
 
Bonjour et merci, oui c'est sans doute cela. Mais où trouver ce paramètre ? Je cherche mais je ne trouve rien de concluant.
J'ai un truc bizarre depuis la MaJ :
  • Synology DS Manager ne veut plus se connecter au NAS (URLSessionTask failed with error: The Internet connection appears to be offline)
Je me dis que tout ça doit être lié... Le seul changement c'est la MaJ de Mac OS, donc il doit y avoir une limitation qui n'existait pas auparavant.
Bref je suis un peu perdu :white_frowning_face:
 
vérifie dans safari sous sécurité, confidentialité mot de passe et autre lieu si l'adresse du NAS est OK.

truc con... sinon désactive safari sur le n'as et redonne lui l'autorisation ( on ne sait jamais ) voir un redémarrage du NAS...