Safari 5.1.5 bug récurrent

philippe68

Membre enregistré
18 Avril 2012
5
0
Bonjour,

Je possède un Mac avec Mac OS X 10.6.8 et Safari 5.1.5.

Problème redondants d'après mes propres recherches mais j'avoue m'y perdre et demander de l'aide. Safari bug régulièrement sur certains sites et plante tout le système ( hockey hebdo, arte live web, foot national......). Il faut ensuite éteindre la bécane et la rallumer pour pouvoir continuer son travail.

J'ai déjà désinstallé Flash player pour le remplacer par une version soit disant compatible avec Mac, malheureusement résultat inchangé. Je suis passé à une version de flash player plus ancienne (10_1r53_64) mais cela ne règle toujours pas le problème sur Safari, en revanche ces sites passent maintenant avec Firefox, ce qui n'étaient pas le cas avant d'installer l'ancienne version de Flash Player.

Alors, dois- je naviguer entre Safari et Firefox en fonction des sites que je souhaite consulter?
Existe-t'il une version de flash élaborée pour Mac avec ma configuration?
Ou bien, tout autre chose que Flash pour surfer en toute tranquillité?

Merci de votre aide et si je n'ai pas été suffisamment clair, n'hésitez pas à me contacter.:)
a+

Alors, dois- je naviguer entre Safari et Firefox en fonction des sites que je souhaite consulter?
Existe-t'il une version de flash élaborée pour Mac avec ma configuration?
Ou bien, tout autre chose que Flash pour surfer en toute tranquillité?

Bonjour,

Avant toutes choses j'ai la même config que toi (SL et safari 5.1.5).
Ensuite mieux vaut avoir toujours la dernière version de Flash Player. Vas te servir directement sur le site, aux vues des malwares du moment. Dans les préférences de celui-ci, demande à ne pas passer automatiquement sur les dernières versions, notamment les Béta.

Pour que ta navigation soit plus fluide, réinitialise Safari (bouton.. Safari :D ), et installe Click-to-plugin, une extension qui te permet de ne lancer Flash qu'en lui cliquant dessus.

Au passage, un petit tour par Utilitaire de disques > DD > Réparer les permissions.

En espérant que ça règle le problème :zen:

Bonjour,

Avant toutes choses j'ai la même config que toi (SL et safari 5.1.5).
Ensuite mieux vaut avoir toujours la dernière version de Flash Player. Vas te servir directement sur le site, aux vues des malwares du moment. Dans les préférences de celui-ci, demande à ne pas passer automatiquement sur les dernières versions, notamment les Béta.

Pour que ta navigation soit plus fluide, réinitialise Safari (bouton.. Safari :D ), et installe Click-to-plugin, une extension qui te permet de ne lancer Flash qu'en lui cliquant dessus.

Au passage, un petit tour par Utilitaire de disques > DD > Réparer les permissions.

En espérant que ça règle le problème :zen:

Merci beaucoup Mathieudunet pour une réponse si rapide et limpide.
Je tente et je donnerai des nouvelles prochainement.
Si d'autres avis, suis toujours preneur.

me revoilou,

Toujours des problèmes avec Flash player, malgré les conseils suivis scrupuleusement ci dessus, alors que faire s'interdire la visite des sites utilisant cette technologie (cela m'ennuie car j'aime bien regarder des spectacles sur arteliveweb par exemple). Après désinstallation, tout refonctionne comme avant et le Mac ne se fige pas mais impossible de surfer ou je veux. Et tous les sites ne proposent pas une lecture en HTML5 ..... comment faire, avez vous d'autres idées?
Merci bien par avance car 60€ de l'heure demandé pour une intervention extérieure.:confused:

bonsoir
J'ai un probleme similaire :mon MBA rame avec internet avec visiblement des micro-deconnections regulieres et du coup a certains moments ça mets des plombes pour ouvrir une page...etc. etc;
du coup je suis allé voir le mari d'une collegue qui tient un magasin d'informatique...(pc ET mac).
Curieusement mon probleme ne lui disait rien mais un client a lui avec les memes souci a resolu le probleme en faisant une reinstale complete.
selon lui cela est du a un cheval de troie (on en parle de + en + ) qui ne serait pas installé completement et pas correctement ;donc indetectable (perso mon mac est sans virus selon les test effectués).
si ça peurt t'eclairer....