Safari & Boutons de la souris

neopitt

Membre enregistré
15 Novembre 2003
4
0
Hello,

j'ai une souris Intellimouse Microsoft Optical Explorer (derniers drivers mac installés), qui propose normalement, via les boutons lattéraux, de remplacer les fonctions "précédent" et "suivant" du navigateur.

Le truc marche nickel sur Mozilla Firebird, il suffit que je clique sur le bouton du côté pour revenir au site précédent, mais ne fonctionne pas du tout sur Safari...

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur, car cette fonctionnalité est quand meme bien pratique...
smile.gif

pour moi un autre probleme avec safari

voila sur certain forum quand je retpurne en arriere il me remet les pages qui sont en cacdhes donc me marque les messages non lu alors que je viens de leurs repondre ?????

y a t il une manip a faire pour que le cache de safari devienne "intelligent" ?

jp16 a dit:
pour moi un autre probleme avec safari

voila sur certain forum quand je retpurne en arriere il me remet les pages qui sont en cacdhes donc me marque les messages non lu alors que je viens de leurs repondre ?????

y a t il une manip a faire pour que le cache de safari devienne "intelligent" ?

Ça c'est tout à fait normal qu'il reprenne les pages en cache... Tous les navigateurs font ça en principe, c'est pour accélérer la navigation.

que se soit normal qu il reprenne les pages en cache ca OK

mais qu en explorer le fait bien safari me remet deux pages en arriere

de ce fait je suis obligé de me servir d explorer pour les forums et je me sert de safari pour chercher sur le net

c est quand meme pas le bonheur cette histoire

WebOliver a dit:
Ça c'est tout à fait normal qu'il reprenne les pages en cache... Tous les navigateurs font ça en principe, c'est pour accélérer la navigation.
J'ai eu ce pb aussi, et il n'y a que sur Safari que ça se produit, ailleurs les messages sot bien marqués lus (c sur des forums aceboards).

Il n'y a pas d'options de gestion du cache sur Safari, donc c'est dommage.

Pour le problème de souris, essaye de reparamétrer les boutons supplémentaires spécifiques à Safari, via l'appli microsoft mouse, dispo dans les applications ou dans le pref panel.

ben ca ne se produit de facon genante que sur safari et c est quand meme ne facon simple de decevoir les inconditionnels depuis longtemps qui se rejouissaient de voir un navigateur made in apple et tres performant et qui se retroouve a utiliser explorer par depit

Pour l'heure, Safari n'offre pas de fonction «avant/arrière» avec le bouton gauche de la souris, quelle qu'elle soit.
Pour revenir à la page précédente, il faut cliquer sur la flèche de retour, en haut à droite de l'écran. Je le déplore comme vous tous, c'est con.
Ceci dit, je reste sur Safari, qui, hormis ce détail certes important, demeure vraiment plus rapide. Surtout avec Panther (le défilement des fenêtres par la molette, par ex., qui traînait sous jaguar, devient soudain vraiment rapide).

BlueVelvet a dit:
Pour l'heure, Safari n'offre pas de fonction «avant/arrière» avec le bouton gauche de la souris, quelle qu'elle soit.

Le raccourci clavier pour revenir à la page précédente dans Safari est pomme+flèche gauche, et pomme+flèche droite pour avancer. Il n'y a pas moyen de les programmer avec le driver de la souris ? J'utilise une Logitech avec USB Overdrive, et je navigue avec les boutons.

La cache du navigateur n'est pas indispensable avec une connection haut-débit. Après avoir quitté l'application on peut éventuellement la supprimer en jetant le dossier User > Biblio > Caches > Safari et en le remplaçant par un fichier texte portant le nom Safari (Voir macosxhints).

BlueVelvet a dit:

cela à toujours bien fonctionné avec ma intellimouse 5 boutons, retour = bouton gauche, avance = bouton droit. Par contre le retour ne marche plus depuis que j'ai fais la mise à jour 5.1 du driver !!! cela m'envoie à la page Lycos et uniquement dans Safari !!!! GRRR
je vais donc downgrader !!!! :mad: