Si un expert du forumsmacg peut m'aider : même en supprimant régulièrement directement dans Safari : historique, cookies, et cache (via le menu développement, en espérant que cela fasse quelque chose), je me retrouve régulièrement avec des captcha à répétition.
J'ai essayé :
Y a-t-il une méthode pour que je me sorte de là définitivement?
Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de navigateur : Safari marche bien sur vos macs à vous, n'est-ce pas? Je me suis habituée à Safari.
Maintenant s'il faut passer à Firefox, je le ferai, mais j'aimerais comprendre ce qui se passe avec Safari...
Pour info : MacBook Pro avec High Sierra. Je viens d'installer une nouvelle imprimante, mais j'avais les captchas avant cette installation depuis des mois. J'ai déjà éliminé un certain nombre de logiciels listés il y a plusieurs jours : j'ai Adguard depuis aujourd'hui, Epson, Etrecheck Pro, Firefox, Jolt of caféine, Lanscan, Mac Cleaner pro 2, Maintenance, NordVPN IKE, Omnidisksweeper, Spark
Un coup d'Etrecheck Pro : j'essaye copier le rapport dans un bloc de code.
Merci beaucoup +++
-----------------------------------------------
Flûte, je ne parviens pas à copier mon rapport Etrecheck (je voudrais éviter Pastebin). Je reviens ici dans quelques heures...
J'ai essayé :
- la navigation privée
- d'ajouter ou supprimer un bloquer de pub : rien n'y fait
- d'ajouter un VPN : ça marche pendant 1/2h, 1h, par exemple, puis très difficile de ne pas avoir les captchas.
Y a-t-il une méthode pour que je me sorte de là définitivement?
Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de navigateur : Safari marche bien sur vos macs à vous, n'est-ce pas? Je me suis habituée à Safari.
Maintenant s'il faut passer à Firefox, je le ferai, mais j'aimerais comprendre ce qui se passe avec Safari...
Pour info : MacBook Pro avec High Sierra. Je viens d'installer une nouvelle imprimante, mais j'avais les captchas avant cette installation depuis des mois. J'ai déjà éliminé un certain nombre de logiciels listés il y a plusieurs jours : j'ai Adguard depuis aujourd'hui, Epson, Etrecheck Pro, Firefox, Jolt of caféine, Lanscan, Mac Cleaner pro 2, Maintenance, NordVPN IKE, Omnidisksweeper, Spark
Un coup d'Etrecheck Pro : j'essaye copier le rapport dans un bloc de code.
Merci beaucoup +++
-----------------------------------------------
Flûte, je ne parviens pas à copier mon rapport Etrecheck (je voudrais éviter Pastebin). Je reviens ici dans quelques heures...
Dernière édition par un modérateur: