Ah si, tu vires sans remords TotalAV...
Bonjour Locke ,
Merci pour ta réponse !
J'avais cru avoir viré total AV que j'avais chargé au cours de mes divagations sur le net , quand ensuite je me suis souvenu de l'existence de MacGénération, etc.
Si la réponse ne m'amène pas trop loin informatiquement, que signifie "fichier sans signature" ? Quelle manip ai-je faite, apparemment à plusieurs reprises, qui n'est pas correcte ?
El Capitan, sur ce modèle d'iMac (21,5 pouces, fin 2013), c'est un peu dommage…
Pour répondre à SLI54, que je salue au passage, j'ai eu le tort d'apporter mon Mac il y assez peu de temps à un iConcept qui m'a changé mon sytème d'exploitation sans que je le leur demande pour un problème de confidentialité sur internet (Google) qui, à mon humble avis, n'avait rien à voir et que j'ai résolu plus tard. Le système d'origine c'est moi qui l'avais (re)configuré à la suite d'une histoire abracadabrante (trop longue) avec la FNAC (où j'ai acheté ce Mac) dont l'informaticien du coin ne comprenait rien à Apple ; eh oui, pôvre SH ! Donc "El Capitan un peu dommage" je ne comprends pas l'allusion.
Ceci dit quand vous amenez une voiture au garage, parfois on a des surprises et là je m'y connais beaucoup mieux, même si les garagistes fonctionnent de plus en plus souvent comme cet iConcept.
J'ai été très honoré d'échanger avec vous,
SH