Safari et Video (QT obligatoire?)

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Hello *,

Ben voilà quand j'ai démarré sur MAC en 2005 (c'était mon 1er ordi) j'ai ete confronté aux problemes (devenus classique) de lecture des video avec (et dans) Safari.
J'avais alors suivi les recommandations d'installer Flip4Mac et Perian afin de lire ces video avec QuickTime et j'en suis assez comptant sauf que certains site web ne permettent de lire les video qu'avec WMP (voir mon post "pb lecture video sur france3: ici)

Aujourd'hui je me pose la question suivante:

Est-ce obligatoire de lire les video des pages internet avec QuickTime?

Ne peut-on pas choisir un autre lecteur video comme VLC ou WMP version MAC?
Je ne parle pas des videos que je recupere sur le DD mais bien celles que l'on visionne avec le navigateur internet (Safari ou autre)
Je n'utilise pas Firefox mais la question se pose aussi.

WMP pour Mac n'existe plus, et de plus les dernières versions du format wmv ne sont lisibles que sur Windows. :zen:
Si ta vidéo n'est pas lisible avec QT, F4M et Perian, il n'y pas grand chose à faire de plus que de demander au webmestre de changer de format pour que les non-windowisens puissent la lire.

Il n'y a pas un lecteur video autre que WMP qui sache lire du Windows Media Video 9 ou 8?
Et si c'etait le cas Safari saurait-il ouvrir la video ou doit-on absolument passer par QT avec Safari?

Je suis pas sur que ca resourdrait le probleme.......