"Safari ne parvient pas à ouvrir la page"

Glob008

Membre confirmé
18 Septembre 2004
43
0
45
Petit agacement avec Safari: lorsque clic sur un lien (depuis Google ou ailleurs), Safari me dit qu'il "ne parvient pas à ouvrir la page" dans environ 25% des cas. Si je me place à la fin de la bare url et tappe "Entrer", alors il me la trouve. C'est pénible même si ce n'est pas bien grave.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

PS. J'ai acquis mon premier mac (Powerbook) il y a trois semaines et je commence à comprendre pourquoi vous les aimez tant, même si la semaine dernière j'ai failli mettre le mien sur Ebay suite à un petit coup de nerfs :mad:

PS. J'ai acquis mon premier mac (Powerbook) il y a trois semaines et je commence à comprendre pourquoi vous les aimez tant, même si la semaine dernière j'ai failli mettre le mien sur Ebay suite à un petit coup de nerfs

:hein: :eek:

Pourquoi t'avais plus de batterie ? Tu t'es rappelé alors que les macs c'était pour les bobos et t'as voulu le vendre ? :rolleyes: ;)

Petit agacement avec Safari: lorsque clic sur un lien (depuis Google ou ailleurs), Safari me dit qu'il "ne parvient pas à ouvrir la page" dans environ 25% des cas. Si je me place à la fin de la bare url et tappe "Entrer", alors il me la trouve. C'est pénible même si ce n'est pas bien grave.

J'ai remarqué que SAFARI parfois, quand je fais une recherche et que j'enchaîne une multitude de clics, ne parvient pas à ouvrir des pages effectivement, il suffit de cliquer une 2e fois et hop ça marche, il est un peu bizarre ce safari, un peu bancal... mais bon on l'aime bien qd même. :rolleyes:

naas a dit:
firefox est LA solution :love:
kaboum.gif

J'en profite que ce n'est pas Bilbo qui a dit ça, sinon je n'aurai jamais osé :siffle:.

JediMac a dit:
kaboum.gif

J'en profite que ce n'est pas Bilbo qui a dit ça, sinon je n'aurai jamais osé :siffle:.
Especes de leche .... :o :p :love:

n'empeche que pour les emoticons, safari est un peu beaucoup a la ramasse (pas que sur ça mais bon :siffle: ) quand firefox se ballade :p :love: :love: :love:

glob008 tu as les liens de pages qui ne peuvent s'ouvrir pour que l'on teste s'il te plaît ?

Glob008 a dit:

PS. J'ai acquis mon premier mac (Powerbook) il y a trois semaines et je commence à comprendre pourquoi vous les aimez tant, même si la semaine dernière j'ai failli mettre le mien sur Ebay suite à un petit coup de nerfs :mad:

Si tu utilise le système wi-fi tu peux renforcer la communication en cliquant sur le signal de communication et ensuite sur "robustesse d'interférence" dans le menu déroulant, aussitôt tu peux gagner un ou deux arcs de cercles et ton safari galope un peu plus vite...

Sinon on sait bien que la bande passante est d'inégale puissance selon les heures de la journée à cause du nombre d'utilisateurs, et cela cause des ralentissements comme la circulation routière suivant le nombre de véhicules... je ne suis pas sûr que safari soit en cause.

Pour ce qui est des coups de nerfs, j'en ai moins avec mon ibook G4 que j'en ai eu avec le HP que ma femme utilise aujourd'hui pour jouer au scrabble en ligne... la période d'adaptation terminée on ne peux plus s'en passer... comme je l'ai lu sur un commentaire d'utilisateur : 95 % des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise de son utilisateur... :zen:

Merci, en effet j'utilise une connection wifi, je vais tester la robustesse d'interférence. Ceci dit j'ai eu moins de problème aujourd'hui, j'ai aussi moins surfé. Si le problème réapparaît je vous donnerais les url "foireuses".

Ton proverbe (95% .....) est vrai je pense, mais vu que j'ai passé 10 ans sur PC et que j'ai pris un Mac pour la première fois en mains y a trois semaines, j'ai peut-être une petite excuse :) La période d'adaptation touche à sa fin.

Je ne suis pas trop sur mais les symptomes que tu décris, je crois les avoir déjà lus quelque part commé étant un bug introduit avec la dernière mise à jour de sécurité ou la dernière mise à jour 10.3.5. Peut-etre une correction avec la prochaine MAJ?...

Glob008 a dit:
Naas, voici un exemple:
Je clique sur un lien pour aller là: http://webmonkey.wired.com/webmonkey/01/16/index3a.html
Résultat: "Safari ne parvient pas .....
Je me mets à la fin de l'url, clique "enter", et il me la trouve!

Si tu permets, j'en reviens à la wi-fi : mon expérience m'a montré que ce système est générateur de beaucoup de micro-coupures, surtout quand tu l'éloigne de la source en multipliant les obstacles... une seule boucle de ceinture métallique tombée à proximité m'a coupé la communication (il était au sol à ce moment).
Ma solution :
1°) Centraliser le modem dans la maison, le mettre le plus en évidence possible
2°) m'abonner à 1024
et depuis ça roule !
:up: :up:

Je ne sais pas si cela joue sur la qualité de ma connection wi-fi, mais ma borne Airport est aglutinée à 4 ou 5 transformateurs, 2 multiprises, et autres branchements. En revanhe, la pluppart du temps mon Mac est à moins de 2 mètres de la borne.