Safari : recherche erronée

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
80
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Il y a quelque temps, j’ai tapé un nom dans la recherche de Safari. Le nom était mal orthographié ce qui m’a conduit sur un mauvais site. Depuis, lorsque je tape le début de ce nom, je retourne sur cette adresse. J’ai cherché, en vain, à corriger ce problème.
Comment faire pour supprimer ce nom, qui doit être en mémoire quelque part pour qu’il revienne systématiquement ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

As tu été voir dans les cookies ?
(Safari / Préférences / Confidentialité / Gérer les données des sites web : là tu entres le nom erroné.

Bonjour,

As tu été voir dans les cookies ?
(Safari / Préférences / Confidentialité / Gérer les données des sites web : là tu entres le nom erroné.
je suis allé voir. Le nom n'y est pas.

je suis allé voir. Le nom n'y est pas.
Je complète : le nom n'y est pas mais celui du site apparait sous 4 appellation terminant par .com, .net.
Elle se réfèrent à : Cookies, Stockage local; Stockage local ; Cache, Cookies, Stockage local ; Cache.
Ça t'aide?

Oups… Deux fautes d'orthographe en trois lignes, c'est fort! Pardon, Larousse.

Dernière édition par un modérateur:
Je complète : le nom n'y est pas mais celui du site apparait sous 4 appellation terminant par .com, .net.
Elle se réfèrent à : Cookies, Stockage local; Stockage local ; Cache, Cookies, Stockage local ; Cache.
Ça t'aide?
Alors supprime ces items.
Vois si ça règle le problème…

Alors supprime ces items.
Vois si ça règle le problème…
Ça n'aura pas de conséquenses ?

Ça n'aura pas de conséquenses ?
Je l'ai fait. Rien de changé.

Est-ce que ça ne viendrait pas de Google qui est le moteur de recherche ? Et dans ce cas où trouver ce qu'il faut éliminer ?

J'ai trouvé une chose : le mauvais site est proposé sous le terme : meilleurs résultats.
Où supprimer ce résultat ?

Dernière édition par un modérateur:
AS tu été voir dans l'historique / afficher l'historique ?
Tu peux éventuellement, si tu trouves l'occurence, supprimer l'historique.

Dans Safari/Préférences/Recherche décoche cette option...

Capture-000.webp
...et vois ce qu'il se passe.

Ça n'a jamais été coché ! Et pourtant, ces suggestions me sont proposées.
Eb cochant les deux : aucun changement.

Il s'agit peut-être d'un problème avec le site en question puisqu'en arrivant dessus, il affiche "erreur 404". Je vais voir si je trouve la solution sur ce site (américain, ça va être coton avec la FAQ !).

La FAQ étant muette sur le sujet, j'ai passé un message sur l'onglet "contact". J'attends et je reviendrai pour infos.

Dernière édition:
Ce que tu pourrais essayer de faire : (après avoir fait une sauvegarde), Safari quitté, tu sors tout le dossier /Safari de ta Bibliothèque et tu le mets par ex. sur le bureau.
Puis tu redémarres Safari : est ce que le nom était mal orthographié est toujours présent ? Si oui, alors remets le dossier Safari à sa place.

Ce que tu pourrais essayer de faire : (après avoir fait une sauvegarde), Safari quitté, tu sors tout le dossier /Safari de ta Bibliothèque et tu le mets par ex. sur le bureau.
Puis tu redémarres Safari : est ce que le nom était mal orthographié est toujours présent ? Si oui, alors remets le dossier Safari à sa place.
Et s'il a disparu ? Je le mets à la corbeille ? Je vais tout perdre ?

Si le problème a disparu, on verra…
Il faudra que tu récupères tes signets, par exemple. Mais on s'en occupera dans un second temps.

Si tu veux réinitialiser complètement Safari, commence par sauvegarder tes signets en les exportant dans un dossier sûr en allant dans Safari/Fichier/Exporter les signets. Comme il faudra fermer Safari, tu ferais bien de faire un Copier/Coller de ces commandes dans un fichier TextEdit, que tu exécuteras une par une dans le Terminal en validant à chaque fois avec la touche Entrée...
Bloc de code:
cp ~/Library/Safari/bookmarks.plist ~/Desktop
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Caches/com.apple.Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState/*
Bloc de code:
cp ~/Desktop/bookmarks.plist ~/Library/Safari
...une fois fait, tu redémarres, teste Safari qui doit-être tout propre et réimporte tes signets. Pour info, la première commande copie le fichier bookmarks.plist de tes signets sur le Bureau, mais mieux vaut le sauvegarder ailleurs pour le cas où.

Si tu veux réinitialiser complètement Safari, commence par sauvegarder tes signets en les exportant dans un dossier sûr en allant dans Safari/Fichier/Exporter les signets. Comme il faudra fermer Safari, tu ferais bien de faire un Copier/Coller de ces commandes dans un fichier TextEdit, que tu exécuteras une par une dans le Terminal en validant à chaque fois avec la touche Entrée...
Bloc de code:
cp ~/Library/Safari/bookmarks.plist ~/Desktop
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Caches/com.apple.Safari/*
Bloc de code:
rm -rf ~/Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState/*
Bloc de code:
cp ~/Desktop/bookmarks.plist ~/Library/Safari
...une fois fait, tu redémarres, teste Safari qui doit-être tout propre et réimporte tes signets. Pour info, la première commande copie le fichier bookmarks.plist de tes signets sur le Bureau, mais mieux vaut le sauvegarder ailleurs pour le cas où.
Tu es bien gentil, Locke, mais ce que tu me proposes est trop compliqué pour ma petite tête. La seule fois où j’ai touché au Terminal, j’ai tout planté, je ne tiens pas à recommencer. Je ne remets pas en cause ces manips, mais elles sont hors de portée de mes maigres connaissances en maniement du Mac. Quant à mon degré de compréhension de l’informatique…

Le site a répondu de vider le cache. En voilà un au moins qui ne se mouille pas. Manip inutile.

Je garde donc mon problème, qui en lui-même, n’est pas invalidant bien que gênant.
Merci Sly54 et Locke de votre aide.

Je reste à l’affût d’une idée… simple.

Dernière édition:
Quelle est la version de ton système ?

Sur cette page (en anglais) de StackExchange, diverses solutions sont proposées qui pourraient marcher.