10.11 El Capitan Safari (très) gourmand en énergie

Flya

Membre enregistré
20 Juillet 2011
4
0
29
Bonjour :)

Comme indiqué dans le titre, Safari prend un peu ses aises http://puu.sh/pVAY0/4cc9175e51.png
Les ventilateurs tournent à fond dès que je lance l'application, et je suis actuellement en train de me brûler les doigts en écrivant ce message (en exagérant un peu lol).

J'ai testé un peu la beta publique de Sierra, et c'est depuis que je suis retourné sur El Capitan avec ma sauvegarde Time Machine que Safari fait n'importe quoi.

Voilà les specs de mon Macbook Pro (qui tient en vie grâce à un ssd :p) http://puu.sh/pVB3N/f79384c9e2.png

Si quelqu'un a une solution je suis preneur,
Merci beaucoup !

EDIT. Il y a d'autres bugs en fait. À chaque fois que je quitte l'app avec CMD+Q, elle freeze complètement. Du coup quand je la relance, elle n'a rien enregistré de ce que j'ai fait (pas d'historique, pas de mdp retenu...).

Dernière édition:
Bonjour,

Trop tard mais il est toujours préférable de tester les nouvelles "moutures" (ou autres)
soit sur une partition différente ou un autre support après avoir fait un Time Machine et
un clone, ce dernier étant le fidèle 'double' de son disque de travail.

Effectivement il est gourmand le petit.
Et suite à un autre redémarrage est-ce identique ?

Ouaip, comme j'avais déjà fait cette manip avec la beta de El Capitan sans problème je l'ai refait... Au moins je saurai pour la prochaine fois !

Oui même après un redémarrage, il monte à 99% d'utilisation du processeur...

C'est un peu radical mais je pense à réinstaller OS X étant donné que j'ai aucune donnée personnelle sur mon ssd 64go.

Ça n'est pas normal. Des extensions sont elles installées et, si oui, qu'est ce que ça donne en les désactivant ?

De façon plus générale, avant de réinstaller ton système, est-ce que tu as testé ce qui se passe sur une autre session ?

J'ai adblock installé, mais il était déjà désactivé.

En testant sur une session invité (que je lance pour la première fois), ça fait la même chose.

Merci pour vos réponses. Si je trouve pas de solution d'ici la je réinstalle OS X ce soir :p

en effet !! je vous joins ma copie d'écran.... pour info

Capture d’écran 2016-07-09 à 14.13.26.webp