Safari vs Chimera

chouchou

Membre actif
16 Septembre 2001
188
6
43
Voilà, tout le monde dit que Safari est plus rapide que Chimera, je ne suis pas réellement d'accord, j'ai l'impression que Safari charge une page petit à petit alors que Chimera affiche la page d'un seul coup (plus rapidement j'ai l'impression).

Sinon pour le lancement de l'application, Safari bat de loin Chimera.

Pour l'affichage des pages web je préfère Safari.

Sinon il manque évidemment la navigation par tab sur Safari, et puis l'interface n'est pas terrible (le menu view par exemple est nul, j'aimerais pouvoir personnaliser la barre d'outils comme dans d'autres applications).

L'affichage de la source n'est sans doute pas encore finalisé, j'aime beaucoup celui de Chimera par contre.

A mon avis, le tab sur le côté (droit ou gauche comme dans Chimera ou IE) pour gérer l'historique et les favoris est plus pratique que le menu.

A part ça, y'a un bug dans Chimera qui fait que l'application utilise énormément de ressources même lorsqu'on ne fait rien, ce n'est pas le cas dans Safari, heureusement.

Pour l'instant Chimera reste mon navigateur par défaut...

Pour ma part, les commentaires lus au sujet de Safari ne m'ont pas franchement convaincue. Et Chimera me convient très bien. Je ne vois donc pas l'utilité de changer de navigateur et reste sur Chimera, au moins jusqu'à ce que Safari soit plus abouti.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chouchou:</font><hr /> A mon avis, le tab sur le côté (droit ou gauche comme dans Chimera ou IE) pour gérer l'historique et les favoris est plus pratique que le menu.

[/QUOTE]

Là je ne suis pas d'accord, pour la gestion des favoris, je trouve Safari vraiment génial et je n'aime pas trop les drawers utilisés par Chimera ou Omniweb.

Bonsoir tout le monde,il n'y a de loin pas photo pour moi, Chimera reste mon favori et de plusieurs longueurs.Je ne suis pas convaincu de la rapidité de Safari,son interface ne me plaît pas , les favoris sont difficile à importer. Ce n'est que mon avis.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascale60:</font><hr /> (...) les favoris sont difficile à importer. Ce n'est que mon avis.
wink.gif

[/QUOTE]

On ne peut pour l'instant importer que des bookmarks venant d'Explorer. Safari le fait automatiquement, mais si tu l'a déjà lancé, il faut jeter les préférences. Les favoris Explorer apparaîtront ensuite.

Pour ma part j'ai jeté Explorer et mes deux navigateurs sont Chimera et Safari (par défaut). J'ai l'impression qu'OmniWeb aura du mal.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

On ne peut pour l'instant importer que des bookmarks venant d'Explorer. Safari le fait automatiquement, mais si tu l'a déjà lancé, il faut jeter les préférences. Les favoris Explorer apparaîtront ensuite.

Pour ma part j'ai jeté Explorer et mes deux navigateurs sont Chimera et Safari (par défaut). J'ai l'impression qu'OmniWeb aura du mal.
frown.gif

[/QUOTE]

apparement omnigroup et content ! il remercie apple car safari est basé sur de l'open source et omni benificira bientot de la puissance de safari...!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr />

apparement omnigroup et content ! il remercie apple car safari est basé sur de l'open source et omni benificira bientot de la puissance de safari...!

[/QUOTE]

C'est où qu'ils remercient Apple?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

frown.gif

[/QUOTE]

Je te reprends sur ce coup si tu permets.
wink.gif

allez faire un tour &gt; ici &lt;

Valable pour les signets de netscape, chiméra ou omniweb.
laugh.gif

C'est où qu'ils remercient Apple?
confused.gif

[/QUOTE]

Dans la mailing-list d'OmniGroup.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
But the most interesting thing about Safari where OmniWeb is concerned is not the application itself: the wonderful news for OmniWeb is that Apple has based it on a fast, compatible (and small!) rendering engine which is tuned for Mac OS X, and which they are making available to the entire Mac OS X development community!. This means that we may be able to reach our compatibility and speed goals for OmniWeb much more quickly than when we were working alone, and then return our focus to doing what we do best: providing a rich browsing experience.

Thank you, Apple!

[/QUOTE]

Ca tombe vraiment bien pour eux, qui ne voulaient pas utiliser Gecko (pas développé specifiquement pour OS X, trop lourd). Ils allaient repartir de zero et voila un moteur de rendu compact et open-source qui tombe du ciel. Si OmniWeb 5.0 est aussi rapide que Safari (càd comparable voire meilleur que Chimera) et comporte toujours autant de "fonctionnalités utiles" ce sera vraiment un navigateur formidable. Et on ne verra plus jamais d'article comme celui-ci sur la lenteur des Mac sur Internet p/r au PC.

L'avenir de Safari devrait pour autant être radieux.

Pour info, nous qui fréquentons ces lieux sommes vraiment très en avance et très marginaux: selon les dernières statistiques, Chimera représente en moyenne 0,2% des navigateurs Mac (!) utilisés (MacOS 9 &amp; MacOS X tous confondus, et la part des navigateurs compatibles OS X est à 31%).

Safari, puisqu'il va être LE navigateur Apple, comme IE est LE navigateur Windows, c'est à dire désormais distribué avec chaque machine, avec chaque update etc. devrait bénéficier d'un parc d'utilisateurs intéressant dans les prochains mois.

C'est tout bénéfice pour les développeurs Web qui n'auront plus qu'à s'assurer que 2 modèles de compatibilités pour être relativement tranquille, le moteur de Safari s'appuyant sur un standard Linux, les 3 OS les plus utilisés sont alors couverts.

L'existence de Chimera est un plus dans cette aventure, Safari et Chimera étant tous les deux open source mais sur des moteurs différents. Il n'y a pas mieux qu'un univers concurrentiel pour voir de bien belles choses arriver.

Bonne chance à tous. Quel joli Safari en perspective
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr /> Quel joli Safari en perspective
wink.gif

[/QUOTE]

attention le jaguar rode...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr />

attention le jaguar rode...
laugh.gif

[/QUOTE]
Sans oublier le puma...

Le truc le plus interessant a mon gout et ce dont personne ne parle, c'est que le principal developpeur de Chimera Dave Hyatt
http://www.mozillazine.org/weblogs/hyatt/
(Aujourd'hui il expliquer pourquoi Safari se fais passer pour Mozilla/netscape lors de l'identification aux sites)

il est également tres impliqué au sein du projet Safari chez Apple !!!.(Embauché)
Je considère les deux logiciels comme des ptits freres
wink.gif

l'expérience de l'un profitera donc obligatoirement a l'autre ! (et reciproquement)

le fait que le "moteur" utilisé ne soi pas tout a fait le meme n'est pas un big probleme. KHTML est également tres puissant et Konqueror est tres bien implanté dans le monde Unix ce n'est absolument pas un petit nouveau et les technos qu'il utilise sont quasiment toutes promise a un tres bel avenir.

et si Omni recupere le meme moteur
smile.gif
ca pourrait etre tres tres cool, au final ca sera plus un choix au niveau des interfaces/ergonomies/fonctions que des navigateurs eux memes
smile.gif

et IE en prend un sacré coup au passage !!! (vous avez remarqués qu'il n'apparait plus nulle part sur les captures d'écrans de osX !?)

bref je considere ca comme une tres tres bonne chose un navigateur "apple" fait par des gars de l'open source !!!

reste un (tres) gros point noir !!! la gestion du JAVA c'est désespérant et meme IE qui permet l'utilisation est ridicule face a explorer sous PC, je saispas si vous avez deja essayé des jeux en ligne en java ? ca frie le ridicule...
et apple annonce firement être la meilleure plateforme JAVA
frown.gif
frown.gif
frown.gif
tssss

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />Le principal developpeur de Chimera Dave Hyatt est également tres impliqué au sein du projet Safari chez Apple !!!

[/QUOTE]

Dave Hyatt travaille aussi sur Phoenix, il a trois têtes et six bras.