Sal%?&# de DOCKFUN !

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
J'ai appris par Macgeneration qu'il existe un logiciel appelé Dockfun qui est une sorte de dock étendu. Je l'ai téléchargé, je l'ai essayé, mais je ne l'aime pas (pas facile à comprendre sans l'étudier avant, et c'est en anglais). Je l'ai donc viré.

Depuis, mon dock ne fonctionne plus correctement ! Il s'affiche en bas de l'écran avec toutes les applications qui s'y trouvent lorsqu'on installe Mac OS X. J'ai beau le reconfigurer comme je veux, à gauche de l'écran en y ajoutant d'autres raccourcis, dès que je redémarre, il revient à la configuration d'origine.

Que puis-je faire pour corriger ce bug ?

Faites attention si vous voulez essayer DockFun, afin de ne pas tomber dans le même piège.

Essaie déjà de déplacer (glisse le sur ton bureau par exemple) le fichier de préférences du Dock qui se trouve là : /Users/ton_login/Library/Preferences/com.apple.dock.plist. Après avoir déplacé ce fichier redémarre (ou bien kill le process du Dock dans un terminal, ça évite de redémarrer /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Mais oui, bien sûr, suis-je bête... Dockfun avait verrouillé le fichier préférences du dock. En le déverrouillant (par la fontion Lire les informations), j'ai pu le supprimer, redémarrer, et mon problème est réglé.

Merci encore.