Salut a tous. Je suis un switcher

brunomacjunior

Membre enregistré
18 Décembre 2004
3
0
51
paris
je me presente je suis bruno tout fraichement arrive de ma planete PC attire par la difference comme toujours...
inutile de vous preciser que je n y connais pas grand chose sur mac j essaye tous les jours d en savoir plus mais ce n'est pas facile.
je pilote un ibook G3 d'occasion j ai l'impression d'avoir deux logiciel dessus le X9 et le 10
j'ai voulu en virer un et j ai perdu plein de logiciel sur mon dock comme worldmac avec une superbe typo a la place j ai herite de appleworks 6.
j'avais une super version excel aussi disparus...
j'ai les cd pour mettre en place ces applications mais j'aimerais a vrai dire tous relancer
quelqu'un pourrait il m'aider SVP
j aimerais bien mettre un fond d ecran sympa aussi

merci d avance

bruno :zen:

brunomacjunior a dit:
je me presente je suis bruno tout fraichement arrive de ma planete PC attire par la difference comme toujours...
inutile de vous preciser que je n y connais pas grand chose sur mac j essaye tous les jours d en savoir plus mais ce n'est pas facile.
je pilote un ibook G3 d'occasion j ai l'impression d'avoir deux logiciel dessus le X9 et le 10
j'ai voulu en virer un et j ai perdu plein de logiciel sur mon dock comme worldmac avec une superbe typo a la place j ai herite de appleworks 6.
j'avais une super version excel aussi disparus...
j'ai les cd pour mettre en place ces applications mais j'aimerais a vrai dire tous relancer
quelqu'un pourrait il m'aider SVP
j aimerais bien mettre un fond d ecran sympa aussi

merci d avance

bruno :zen:

Bonjour Bruno :coucou:

Bienvenue sur Macge

Attends un peu tu vas vite trouver de l'aide : des macgéens vont venir te conseiller (la technique n'est pas mon fort : le remède risquerait d'être pire que le mal :D). Je peux te conseiller de visiter le site OS X facile. Avec l'interaction de Macge, tu devrais résoudre tes soucis.

Bonne journée :zen:

brunomacjunior a dit:
c'est remoi bruno

quelqu'un à changé mon message d'origine pas tres cool tout çq
:mad:
quelqu'un pourrais m'expliquer
ça serait pas plutôt ton message qui aurait été redirigé vers le bon forum?

Pour ta question, apparemment tu as des logiciel qui ne fonctionne qu'avec Mac OS 9 (ou Classic). Si tu veux t'en servir il faut que tu ait classic d'installé en plus de Mac OS X.

Vas voir Mac OS X facile (installer) par exemple.
Sinon ilexiste des versions OS X de ces logiciels.