SanDisk Ultra II SD Plus USB protégée et illisible

• Créateur du sujet Créateur du sujet ange
  • Date de début Date de début

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Hier en voulant utiliser mon powershot A610 avec sa carte "SanDisk Ultra II SD Plus USB 512 Mo", utilisée depuis plus d'un an sans soucis, l'appareil me dit : "Errreur carte mémoire" (+ en mode lecture: "mémoire protégée").

Je vérifie le petit interrupteur sur le côté (en fait je teste dans les 2 positions), toujours même constat.

La carte intégrant un port USB, je la branche direct sur le mac : carte non vue (alors que la mini LED bleue de la carte valide le branchement).
Je lance "Utilitaire De dsique" : il ne la voit pas.

Je l'ai branchée via l'appareil photo, Transfert d'images dit 0 photos (ce qui est surement vrai, ma dernière opération ayant été de vider l'appareil).

J'ai testé des logiciels comme "Exif Untrasher", mais nada, il ne voit rien (il faut que la carte soit montée pour être vue) or c'est là le problème, elle n'est plus visible....

Comment puis-je la réinitialiser ? par quelle logiciel ? (ou est-elle grillée ? comment m'en assurer ?)

Merci de vos avisés conseils ...

Essaie Data Rescue II il m'a sorti de bien d'embêtements avec ces cartes mémoire qui ne veulent plus monter sur le bureau. Sinon il y a aussi Photo Rescue 3.0. Bon, il ne sont pas donnés, mais ils rendent grand service aux photographes que nous sommes. Des versions démo sont disponibles sur les sites en question.
Le top reste DiskWarrior. Si avec ça il ne monte pas...

Au pire, sache que ta carte est garantie à vie: tu peux donc la ramener au magasin dans lequel tu l'as acheté (avec la preuve d'achat) et il doivent t'en donner une neuve.

Bonne chance :D

Merci,

j'ai téléchargé les démos de data rescue et Photo Rescue, mais ces softs ne voient pas la clef branchée en USB ou via l'appareil.
Diskwarrior n'a pas de demo...

En parallele j'ai ecrit à SanDisk mais pas de retour (ceci dit j'ai un doute sur leur site et a compatibilité avec Safari)

Je continue à chercher.

Pour le magasin, j'ai la facture de Darty mais eux annonce qu'un 1 de garantie.... :mouais:
et l'achat date 14 mois... J'irai voir aussi.

un ami m'a prêté dun CD de DiskWarrior, et bine lui aussi ne "voit" pas la SD card, qu'elle soit branchée via l'USB ou qu'elle soit "vue" par le mac via l'appareil photo (je n'ai pas d lecteur...)

Pour le magasin, j'ai la facture de Darty mais eux annonce qu'un 1 de garantie.... :mouais:
et l'achat date 14 mois...
La garantie à vie est une garantie constructeur, Darty ne fera rien pour toi, vu qu'ils sont simple revendeur.
Le plus rapide et le plus simple à mon sens reste l'achat d'une nouvelle carte, je ne sais pas si c'est avéré mais j'ai entendu et lu plusieurs fois des gens se plaindre de la fiabilité des cartes SD offrant la possibilité d'être connectée directement par usb.
Au pire, t'a essayé de la connecter sur un pc? Nan j'déconne:D

ça sent l'sapin ton histoire...
Une carte toute neuve et les problèmes seront terminés, jusqu'à la prochaine fois...
C'est pas très optimiste comme raisonnement mais la fiabilité de ce genre de matériel est plus qu'aléatoire.