Sauvegarde Dossier application et clés logiciels

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
48
Voilà je profite du dimanche pour me lancer dans une sauvegarde.
Je voulais me contenter d'une sauvegarde de mes fichiers persos + du dossier applications (tous mes logiciels y sont). Je précise qu'il s'agit du dossier applications administrateur dont je parle. Je sais bien que les logiciels nécessitant une installation (et pas un simple glissé déposé) seront à réinstaller autrement mais concernant ceux se contentant d'un simple glissé dépossé dans le dossier application, les clés d'enregistement que j'ai entrées sont elles stockées dans le dossier application (à l'intérieur même des logiciels) où sont elles stockées ailleurs? ça éviterait l'étape fastidieuse de rentrer à nouveau les clés.

Bon dimanche... et allez voter ;)

Merci pour ta réponse. Mais je me doute que lors d'une réinsatallation complète, je ne pourrais pas balancer comme ça toute la bibliothèque? Donc y at'il un dossier spécifique qui regroupe toutes les clés ou est-ce que c'est placé un peu partout? De plus y a t'il un moyen de retrouver les bons fichiers?

pour te faciliter la vie après, tu pourras utiliser l'application keychain pour stocker tes codes, ou une application dédié genre "password retriever".

la plupart des codes sont dans le dossier préférence de ~/biblio, d'autres dans le dossier application support, mais d'autres encore sont inclus dans les appli. il est donc plus simple de les copier tous au même endroit.

Pour ce qui est des application Adobe, si tu sauvegardes aussi le dossier /Library/Application Support/Adobe tu n'auras pas besoins de passer par la phase d'enregistrement lors de la ré-installation du Pack Adobe :zen: ;)

Merci pour vos réponses mais je suis encore un peu largué. J'ai téléchargé password retriever mais il fait quoi au juste? est-il capable de scanner automatiquement le HDD ou faut-il rempler soit même la liste? (quel est alors l'intérêt par rapport à un simple .txt dans ce cas?). De plus je ne trouve pas l'application keychain...

oups, l'application se nomme "Trousseau d?accès" et se trouve dans applications/utilitaires.

l'avantage de password retriever par rapport a un fichier texte, est que comme "Trousseau d?accès" il crypte les informations.