Sauvegarde OSX sur disque dur externe

Cela faisait des mois (une année?) que je n'arrivais plus à démarrer sur mon disque externe La Cie 160*Go. Je faisais des back up dessus, c'était tout.

J'avais dessus MacOs X.2.x mais impossible de redémarrer dessus en appuyant sur la touche Alt. Je pensais que c'était dû aux problèmes survenus concernant les prises FireWire 800 avec la MAJ X.3.

En lisant le post, j'ai eu l'idée d'utiliser Personal BackUp 10.3.7 avec sa fonction clone.

J'ai vidé les anciens dossiers MacOs X.2 et j'ai cloné ma partition Mac OS X (Système Mac OS X.3.8) et ça a marché.....

J'ai un double de mon système et des applications sur le DD externe et je peux redémarrer avec.

Si cette expérience peut aider...

J'ai cloné mon système sur dd externe il y a peu avec ccc. Aucun problème (même si mon disque cible contenait déjà quelques dossiers. Ensuite, possible de bboter sur l'externe en le sélectionnant dans démarrage des préférences système. :cool:

Pour ma part je n'ai pas réussi à cloner puis démarrer en disque externe avec CCC mais l'opération a parfaitement fonctionné avec Personal Backup !!?? :)