sauvegarde sous os x

• Créateur du sujet Créateur du sujet sop
  • Date de début Date de début

sop

Membre actif
20 Septembre 2003
270
0
bonjour
g5 panther 10,3,9
voila je voudrais formater mon dd mais avant je souhaite sauvegarder pour garder mes documents et certaines applications et les signets safari.
j'ai un dd externe sur lequel je souhaite transferer la sauvegarde. je n'y arrive pas .
quelqu'un peut il me conseiller?
j'ai 3sessions differentes?
merci d'avance

sop a dit:
bonjour
g5 panther 10,3,9
voila je voudrais formater mon dd mais avant je souhaite sauvegarder pour garder mes documents et certaines applications et les signets safari.
j'ai un dd externe sur lequel je souhaite transferer la sauvegarde. je n'y arrive pas .
quelqu'un peut il me conseiller?
j'ai 3sessions differentes?
merci d'avance

Bonjour.

Tu peux cloner ton DD interne Panther sur une des partitions de ton DD externe.
Avec : Personal BackUp, dont tu peux télécharger une version de démonstration ici :
http://www.intego.com/fr/demo/home.asp
Attention :
- à la place nécessaire
- la case ignorer le possesseur ne doit pas être cochée sur les 2 volumes.

C'est ce que j'ai fait avant de passer au Tigre; ça marche; c'est une sécurité; ça permet de revenir à Panther, en cas de besoin. :)

bonjour
j'ai donc suivi vos conseils et installé sur le dd interne triback et puis j'ai suivichoisi une sauvegarde immediate et mis le tout de mon dd sur le dd externe.
avant d'effacer pour vérifier que j'ai bien tout enregistrer j'ai branché mon dd externe sur le max protable de mon frere. et la quand j'ouvre le dd externe a l'interieur il y a une icone d'un dd mais c'est clui de mon frère.
donc je comprends pas
comment dois je proceder?
macamitiés :siffle:

sop a dit:
bonjour
j'ai donc suivi vos conseils et installé sur le dd interne triback et puis j'ai suivichoisi une sauvegarde immediate et mis le tout de mon dd sur le dd externe.
avant d'effacer pour vérifier que j'ai bien tout enregistrer j'ai branché mon dd externe sur le max protable de mon frere. et la quand j'ouvre le dd externe a l'interieur il y a une icone d'un dd mais c'est clui de mon frère.
donc je comprends pas
comment dois je proceder?
macamitiés :siffle:

Bonjour.

Ton ordi étant relié au DD externe, ( par FireWire ? ),
pour démarrer sur le DD externe, ( si tu as réalisé un clone, bien sur ? )

- éteinds l'ordi.
- allume le DD externe
- démarre l'ordi. en appuyant sur la touche alt ( juste à gauche de Pomme ) : l'écran va te lister les disques démarrables
- sélectionne le DD externe
- clique sur la flèche ( icone de droite )

:)