sauvegarder sans perdre ses chemins sur OSX

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Voila mon probleme... un vrai casse-tête :

je voudrai sauvegarder les données de mon DD interne que je dois remplacer.
Si je mets mes données sur un DD externe temporairement, je ne perds rien apparement, mais l'accès à certaines données posera un probleme car le volume aura changé, donc le "chemin /adresse " des données sera différent.

par ex. avec iTunes : les fichiers de morceaux sont actuellement stockés sur mon DD Interne, mais sur une partition différente de ma partition "OSX/Appli/users".
Si je déplace mes morceaux sur un DD externe, iTunes ne va pas les retrouver. Même en lui indiquant la nouvelle localisation de la bibliotheque. Au mieux, je pourrai réimporter tous les morceaux, mais je perdrai les classements et les rangements pas liste de lecture. une catastrophe.

j'ai imaginé que la solution serait peut-etre de sauvegarder toute ma partition dans une "image disque" et de la stocker sur mon DD externe puis de la rapatrier sur mon nouveau DD interne, mais est-ce que ca marchera ? je n'ai pas vraiment confiance...

merci pour votre aide. C'est un probleme que d'autres utilisateurs ont certaienemnt deja eu. Il doit y avoir une solution simple.

hello pour info au sujet d'itunes si tu veux sauvegarder tes listes de lectures il faut que tu copie le petit fichier qui se trouve normalement dans ton fichier musique/itunes et qui se nomme bibliotheque itunes je ne me souviens pas du format du fichier mais il y a un X dedans. avec ce petit fichier ton itunes gardera toutes tes infos.

Schuss

hugo76 a dit:
...avec ce petit fichier ton itunes gardera toutes tes infos.
Oui, il gardera toutes les infos, mais l'appli iTunes ne trouvera plus les morceaux sur le disque car leur chemin (adressage) aura changé, avec le changement de volume. J'aurai donc mes infos sur les morceaux (classement par listes de lecture, evaluations avec etoiles) et mes morceaux sauvegardés, mais les 2 ne se trouveront plus....

Je ne suis pas du tout sûr de ce que je dis, mais il se peut qu'iTunes parviennes à recomposer les listes de lecture tout seul du moment où tu lui indiques où trouver les pistes. Tu veux pas essayer pour nous dire :siffle: :D.

perso quand je suis passé au g5 il y a 2 mois, j'avais les memes preocupations soit 35 Go de musiques à sauvegarder. j'ai simplement déplacé le fichier itunes contenant les fichiers musicaux dans un DD et sauvegardr le petit fichier bibli itunes.

ensuite j'ai branché le dd contenant la musique et importer les morceaux via itunes. Ensuite a partir du moment ou j'ai remplacé le petit fichier bibli itunes par celui sauvegardé itunes à tout recomposer comme à l'origine tout seul (liste de lecture intelligente, classement....).

lors de l'importation il faut penser à cocher dans préférence "ajouter les morceaux à la blbliotheque lors de l'importation)...

en gros j'ai découvert pad mal de fonction d'itunes que je méconnaissais et j'ai moi-memes été surpris par la puissance de cette application, pourant je m'en sers depuis 4 ans.