je vais donner ce qui en attendant panther (et peut être l'option que j'attend sera bien dessus) sera ma facon de ranger mes données
je me suis décidé a faire comme ceci c'est un peu compliqué a expliquer
je vais commencer tout ca demain a moins d'avoir de meilleur idées, ou de meilleur suggestion.
pour la sauvegarde:
- j'achète des cd-r et quelque cd-rw
- je répartis les dossier image, vidéos, musique, documents, ect en part égale pour les mettre sur cd-r et si il en reste un groupe qui fait moin de 750 mo (taille de mes cd) je le grave sur cd-rw mais je ne les mélange pas c-à-dire pas un peu du dossier image avec quelque vidéo pour remplir un cd.
- si de nouveau j'ai assez de donné (dans image par exemple) pour refaire un cd j'éfface le cd-rw (c'est pourquoi je prend un cd-rw, c'est la le truc) et grave le nouveau dossier de 750 (ou presque) sur un cd-r
avec cette méthode tout mes cd sont plein et on ne se retrouve pas avec des cd partiellement plein graver pour la sauvegarde. et les cd-rw ne sont utiliser que pour des dossier n'ayant que peu de donnée
pour ce qui est de voir ce qui a déjà été graver et sauver de ce qui ne l'est pas je fait comme ceci en attendant panther:
- une fois la sauvegarde faites je crée un nouveau dossier dans chacun des dossier initial
exemple dans le dossier image j'en crée un nouveau intitulé comme ceci "image 27/08/2003" ce qui signifie que tout les chose dedans ont été sauvé et gravé a cette date
et donc je glisse dedans tout le contenue du dossier image et je peut ainsi recommencer a sauvé au même endroit, et ainsi de suite.
- les autres image si besoin est ne se trouve qu'a un clic de plus dans le dossier a coté et même dans un programme en explorateur de fichier ca reste assez simple.
mais j'ai aussi pensé au cas ou j'ai besoin d'ancienne et de nouvelle donné.
dans ce cas pour pas trop jonglé d'un dossier a l'autre, je crée un nouveau dossier dans lequel je réunis toutes les données et pour savoir ce qui a déjà été gravé je l'ouvre en faisant pomme-i pour avoir les infos et dans commentaire je met qu'il a déjà été gravé et la date, comme ca si je ne le reconnait pas en faisant pomme-i je les reconnait facillement
- pour ca je me demandais si il n'y aurrait pas moyen de faire un applescript ou quelque chose comme ca qui ecrirait dans commentaire les informations que je veux et ce pour de grande quantité de documents (comme le traité par lot dans photoshop) comme ca, se serait un bon moyen de marquer les document ??
qu'en pensez-vous ???
c'est une bonne idée ??
et pour l'organisation, c'est bien ou c'est nul
???
j'essaie de m'organiser le mieux possible, je ne sais pas si c'est bien.
mais si vous avez mieux, ou des idées je prend
jfh