sauvegarder ses données, comment bien s'organiser dans le temps ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet jfh
  • Date de début Date de début
jfh a dit:
ce que j'ai de coché en plus est dans setting -> remove items no longer source et do not replace symbolic ect (juste en dessous)
sinon rien d'autre n'est coché et la flèche entre les deux dossier est sur backup c'est tout et ca marche chez moi

C'est bien ce que je croyais avoir fait.... Je vérifierais ça ce week-end.....
Je vais peut-être le garder ce Synk alors !!!!
wink.gif

jfh a dit:
alors pour alfred je voulais oh que je la voulais cette fichu carte qui me permettais de payer sur le net mais la banque veut pas

toutes ces banques sont décidément très sympathiques.
crazy.gif

enfin, je suis content que tu ai trouvé une solution, parce que les backup à la main c'est moyennement cool a faire.
wink.gif

c'est pas encore y a pas d'option qui permette de faire le tri entre ce que j'ai déjà sauvé et ce qui ne l'est pas
comme une comparaison entre deux dossier quoi mais synk fait une mise a jour et donc in se retrouve avec deux dossier semblable mais je lui ai trouvé plein d'autre utilité

je recherche toujours le programme qui fera ce que je veux (est ce que ca existe ??)
laugh.gif

sinon pour les banques je l'avait bien précisé juste pour des achats sur le web sans dépassé mon compte si il le fallait, j'ai pas l'intention de dépensé ce que j'ai pas mais apparement, ca suffit pas
tongue.gif
wink.gif
frown.gif

sinon synk est très utile
smile.gif

et comme il est gratuit il vaut d'être connu
wink.gif

quark67 a dit:
Cela sera disponible dans Panther et devrait parfaitement répondre à tes besoins. Reste à voir si Panther permettra le classement par famille, ce qui te faciliterait la tache.

Comme tu le vois ici:
http://www.apple.com/macosx/panther/finder.html
les icones ne seront pas colorés, mais leurs noms auront un fond de couleur.

effectivement ca a l'air bien
ca pourrait bien réglé mes soucis
bon ben je vais attendre avant d'acheter un programme on verra panther n'est plus si loin
je vais continuer a chercher en attendant

merci pour le lien j'avais pas vu ces pages
wink.gif

et bien moi j'ai une idée toute bete ,qui ne te coutera que le prix des cd ,pas de programme a acheter ni quoi que ce soit:
grave tes données sur cd RW:de cette maniere,tu efface au fur et a mesure que tu rajoutes des trucs,comme çà tu es sur d'avoir tout graver ,meme si tu va regraver plusieurs fois la meme chose,puisque les données s'ajoutent au cours du temps...
exemple concret:
tu graves tes 1000 photos sur 2 cd rw...
3 mois apres ,tu reviens,tu efface tes cd rw ,et tu regraves tes 1500 photos sur 3 cdrw...
moi personnellement ,je sauvegarde rarement :mes documents de travail sont imprimés,et mes photos,ce sont toutes des diapos scannées...

Pourtant je crois bien que cette fonction est présente depuis pas mal de temps chez winblurp. N'est ce pas la fonction du cartable (porte documents) qui était sur le bureau dans millénium et même 98 ?
Les mauvaises langues diront que c'est normal vu le nombre de fois où il faut réinstaller winblurp
laugh.gif
crazy.gif
.
Mais je maintiens que si Apple ajoutais cette fonction à iSync (la synchro de dossiers) ce serait un plus, surtout pour ceux qui vont et viennent entre plusieurs ordis.
Les mauvaises langues diront encore qu'Apple ne fera jamais ça, pour que les gens prennent un compte .Mac.
blush.gif

Et pour finir, y'avait pas non plus un truc du style dans 9. Du type partage de fichiers ou échange de fichiers ou je ne sais plus quoi ?

j'ai pensé au cd-rw mais je viens d'achter une bonne pile de 50 cd-r pour faire ca
sur le coup j'ai pas penser a ca mais la gestion de tout est quand même fastidieux, mais en attendnat panther ca fera surrement l'affaire
je viens de passer deux jours a chercher un peu partout en vain.

on verra je me décourage pas si vite
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif

sinon je cherche aussi a mettre en place une gestion, une arborescence de dossiers qui me permettrais de pas trop me casser la tête et de m'y retrouver facillement.
on verra ce que ca donnera (si j'y arrive )
tongue.gif
smile.gif

merci des conseils
zen.gif

zen.gif
jfh
zen.gif

merci je vais voir ce que ca donne
justement je voulait faire des captures d'écran et les imprimer
se serait plus simple ce système effectivement
laugh.gif

je vais donner ce qui en attendant panther (et peut être l'option que j'attend sera bien dessus) sera ma facon de ranger mes données

je me suis décidé a faire comme ceci c'est un peu compliqué a expliquer
je vais commencer tout ca demain a moins d'avoir de meilleur idées, ou de meilleur suggestion.

pour la sauvegarde:
- j'achète des cd-r et quelque cd-rw
- je répartis les dossier image, vidéos, musique, documents, ect en part égale pour les mettre sur cd-r et si il en reste un groupe qui fait moin de 750 mo (taille de mes cd) je le grave sur cd-rw mais je ne les mélange pas c-à-dire pas un peu du dossier image avec quelque vidéo pour remplir un cd.
- si de nouveau j'ai assez de donné (dans image par exemple) pour refaire un cd j'éfface le cd-rw (c'est pourquoi je prend un cd-rw, c'est la le truc) et grave le nouveau dossier de 750 (ou presque) sur un cd-r

avec cette méthode tout mes cd sont plein et on ne se retrouve pas avec des cd partiellement plein graver pour la sauvegarde. et les cd-rw ne sont utiliser que pour des dossier n'ayant que peu de donnée

pour ce qui est de voir ce qui a déjà été graver et sauver de ce qui ne l'est pas je fait comme ceci en attendant panther:

- une fois la sauvegarde faites je crée un nouveau dossier dans chacun des dossier initial
exemple dans le dossier image j'en crée un nouveau intitulé comme ceci "image 27/08/2003" ce qui signifie que tout les chose dedans ont été sauvé et gravé a cette date
et donc je glisse dedans tout le contenue du dossier image et je peut ainsi recommencer a sauvé au même endroit, et ainsi de suite.
- les autres image si besoin est ne se trouve qu'a un clic de plus dans le dossier a coté et même dans un programme en explorateur de fichier ca reste assez simple.

mais j'ai aussi pensé au cas ou j'ai besoin d'ancienne et de nouvelle donné.
dans ce cas pour pas trop jonglé d'un dossier a l'autre, je crée un nouveau dossier dans lequel je réunis toutes les données et pour savoir ce qui a déjà été gravé je l'ouvre en faisant pomme-i pour avoir les infos et dans commentaire je met qu'il a déjà été gravé et la date, comme ca si je ne le reconnait pas en faisant pomme-i je les reconnait facillement
laugh.gif

- pour ca je me demandais si il n'y aurrait pas moyen de faire un applescript ou quelque chose comme ca qui ecrirait dans commentaire les informations que je veux et ce pour de grande quantité de documents (comme le traité par lot dans photoshop) comme ca, se serait un bon moyen de marquer les document ??
qu'en pensez-vous ???
c'est une bonne idée ??

et pour l'organisation, c'est bien ou c'est nul
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif
???
j'essaie de m'organiser le mieux possible, je ne sais pas si c'est bien.
mais si vous avez mieux, ou des idées je prend
laugh.gif

zen.gif
jfh
zen.gif