Sauvegarder sur un disque branché sur un PC-Windows ?

Elbalo

Membre actif
14 Mars 2009
145
7
Bonsoir à tous,

Je vais tenter de mettre en place une Time Machine chez ma fille pour son macbookAir qu'elle trimballe et ne sauvegarde jamais parce que c'est trop compliqué...‍♂️
Dans mon souvenir, sa box est une vieille Bouygues/Miami, qui ne reconnait pas les disques formatés en Mac.
Donc, je crois que le plus simple vu son installation, serait de brancher un disque dur en USB sur le PC de son mec, qui est toujours allumé.
C'est envisageable ou c'est Dead ?

Ou alors, je lui offre pour son anniversaire un petit disque en réseau, elle va adorer...:joy:

Donc, je crois que le plus simple vu son installation, serait de brancher un disque dur en USB sur le PC de son mec, qui est toujours allumé.
« Le plus simple » lol. Non, ça ne fonctionne pas ça.

Le plus simple c’est de brancher un disque dur de temps en temps.

Je ferais rien du tout.

Si elle décide que ses données c’est pas important, le jour où elle les perdra elle aura un petit rappel à la réalité qui lui fera peut-être en prendre conscience.
Et pas mieux pour le « petit disque en réseau », encore une fois, il faut s’en occuper, suffit qu’une fois ça se déconnecte etc.. et que ça ne fonctionne plus pour une raison X ou Y…laisse tomber.

Au minimum activer iCloud serait déjà pas mal, sans être une sauvegarde ça permettrait d’avoir une copie des données sur iCloud.

• J’aime
Réactions: Bicus
Au minimum activer iCloud serait déjà pas mal, sans être une sauvegarde ça permettrait d’avoir une copie des données sur iCloud.
C'est en effet le plus simple. iCloud avec suffisamment de stockage.