Time Machine ne trouve pas le disque de sauvegarde

pour le wifi fais l'essai des deux et tu pourras comparer. Le vrai plus de la time capsule par rapport à la box est le bi bande simultané (2,4 et 5 ghz).

Bon, le wifi de mon macbook est off. La box est branché sur le port wan de timecapsule et mon macbook est branché sur un port ethernet de time capsule. La sauvegarde est repartie mais que c'est lent!! Pas d'indication de temps pour le moment. A suivre...

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

Il me donne 1 771 341 jours soit 4 853 ans !!
Je ne suis pas sur que j'aurai la patience :D
Je vais essayer en bridge...

Bonne nouvelle, tout marche avec le mode bridge. Un grand merci à vous :up:
Dernière question: j'ai recréé un reseau avec la time Capsule (nouveau nom et mot de passe). Apparement, ce n'était pas utile puisque j'avais accès au réseau actuel Numéricable par Time Capsule. Ai-je bien fait?
Autre chose, pour que ça marche, il faut laisser le cable Ethernet entre la Box et Time Capsule: normal? Je suppose que oui puisque j'ai éteinds le wifi de la Box. Mais je préfererai être sur de ma config et branchements. Merci à vous.

Bonne nouvelle.

Il faut toujours un câble Ethernet entre la box et la TC.

Le seul cas dans lequel ce n'est pas nécessaire est quand la TC est dans un réseau comportant une bonne Airport ou une autre TC, auxquelles elle peut se connecter en wifi.

Tu as désactivé le wifi de la box, donc le câble est indispensable, mais même si tu avais laissé le wifi de la box, la TC n'est pas capable de s'y connecter.

Donc pas de borne Airport dans le réseau (ou une autre TC) -----> câble Ethernet obligatoire.

Pour la question réseau je n'ai pas bien compris, mais je ne connais pas la TC et son fonctionnement en tant que point d'accès.

Parfait. Tu vois j'ai la même configuration et ça marche parfaitement. Bien sûr la time capsule doit rester branchée en ethernet sur la box qui sert uniquement de modem.

Par contre une fois la première sauvegarde time machine réalisée en filaire (ordinateur relié en ethernet à la time capsule), tu peux très bien supprimer ce cable et et avoir la connexion internet et faire les sauvegardes suivantes en wifi en utilisant le réseau sans fil de la capsule.

Ce que je voulais dire, c'est que pendant la configuration, il faut créer un réseau ou partager le réseau existant de la Box. J'ai choisi d'en créer un nouveau mais je me demande si le mieux n'était pas de se connecter au réseau Numéricable que TC récupère pas le câble Ethernet?

Je pense que tu n'as pas le choix :

La box en mode bridge n'est plus routeur, seulement modem, et tu as désactivé son wifi.

Tu dois donc bien "créer un réseau" dans la TC : la TC fait le routage, et sert de point d'accès wifi.

Un petit retour sur mon branchement et ma connexion en bridge.
Tout fonctionne sauf que certaines fois, la connexion internet ne se fait pas. La lampe de la TC est verte, le réseau est affiché sur mon ordi mais impossible d'afficher une page internet. Après avoir débranché la TC puis rebranché, tout est ok. Cela me l'a fait 2 fois aujourd'hui. Avez vous une explication et une solution?
Merci

Il faudrait que tu relèves dans Préf syst / réseau / avancé, les informations suivantes :

Onglet TCP /IP :
- adresse IP
- routeur

Onglet DNS :
- serveurs DNS

Et ce, dans les 2 situations :

- quand la connexion fonctionne normalement, et
- quand tu ne peux pas afficher une page Internet.

La comparaison permettra de comprendre.

Adresse IPv4: 192.168.0.15
Routeur: 192.168.0.1
Serveurs DNS: 89.2.0.1 et 89.2.0.2

Voici ce que je trouve quand ça marche. Plus qu'à attendre que ça bugue :sleep:

Ce sont bien les DNS de Numéricâble, qui je suppose sont "grisés".

On peut s'attendre, quand ça beugue, à trouver la colonne Serveurs DNS vide = pas d'accès au Web.

Ton ordi est-il fixe ou portable ? Macbook je crois, mais es-tu intéressé par une configuration en IP fixe qui règlerait le problème ?
(si le problème est bien la perte de l'info DNS)

Je ne sais pas si c'est ceux de Numéricable (je suis chez Numéricable) mais ils sont bien grisés.
C'est effectivement un macbook avec mountainlion. Je ne sais pas ce que tu entends par IP fixe (quelle est la différence?)
Ce que je veux: j'ai configuré en bridge car mon TC ne sauvegardais pas en auto (disque introuvable). Je veux recevoir internet en wifi, sauvegarder en wifi et imprimer en wifi.

Si, ce sont bien les DNS de Numéricâble.

Ils sont grisés parce que l'information est envoyée par le routeur à l'ordi.
Ils seraient en noir si tu les avais saisis toi-même.
Il arrive (je pense que c'est ton problème) que l'info ne remonte pas, dans ce cas le champ Serveurs DNS est vide, d'où pas d'accès au Web.
Ca se règle en rebootant les appareils ou en désactivant/réactivant la connexion.
Bref c'est un dysfonctionnement (récurrent sur le forum), dont je ne connais pas la cause, et qui n'a pas de solution connue.

On peut éviter ce genre de souci en utilisant une adresse IP fixe.
Actuellement tu es "via DHCP", c'est à dire que c'est le routeur qui te donne une adresse IP dans le réseau (192.168.0.15), et qui indique à l'ordi les DNS utilisés par le FAI.

Les préf réseau du Mac te permettent plusieurs configurations, pour une même connexion.

Tu peux donc configurer une adresse IP fixe, et l'utiliser seulement quand tu le souhaites.

Si ça t'intéresse, voici la recette complète, adaptée à ton réseau :

Préférences système / réseau

- en face de "Configuration", cliquer sur "Automatique", puis sur "modifier les configurations"
- cliquer sur le "+" et saisir "IP fixe"
- cliquer sur "Terminé"

Dans "Avancé" :

- onglet "TCP/IP" :
- configurer IPV4 : manuellement
- Adresse IPV4 : 192.168.0.100
- Sous-réseau : 255.255.255.0
- Routeur : 192.168.0.1

- onglet DNS :
- colonne "Serveurs DNS"
- cliquer sur le "+" en bas à gauche, et saisir : 89.2.0.1 et 89.2.0.2

Cliquer sur "OK", puis sur "Appliquer".

Pour revenir en "Automatique" (via DHCP), cliquer sur "IP fixe" en face de "Configuration", choisir "Automatique", puis cliquer sur "Appliquer".

Dernière édition par un modérateur:
Merci, c'est super intéressant ce que tu dis, en tt cas, je me coucherai moins bête :D
Mais une adresse IP n'est elle pas risquée avec des attaques ext?
Et qu'en est il pour les autres ordis et imprimante: il faut aussi une adresse IP?

Il s'agit d'une adresse IP locale, dans ton réseau privé, ce n'est pas une adresse Internet.

Tous les appareils de ton réseau ont une adresse IP, elle leur est attribuée par le routeur.
Pour ton Macbook c'est actuellement 192.168.0.15.

Quelque chose m'intrigue dans ton réseau: tu dis que la box est en bridge, et la TC en routeur.

Or les préf système disent que le routeur c'est 192.168.0.1, et ça c'est l'IP par défaut des box Numéricable.
As-tu vraiment désactivé les fonctions DHCP et routeur de la box ??

Dernière édition par un modérateur:
J'ai suivi la procédure numéricable donné dans cette discussion. Maintenant, rien est sur. Comment savoir, tu peux me guider? Merci

Ok j'ai compris en regardant le lien en question :

"En mode bridge, l’accès à l’interface de LaBox se fait en tapant 192.168.100.1 au lieu de 192.168.0.1 depuis votre navigateur internet

L’accès à l’interface de votre routeur se fait en tapant 192.168.0.1 depuis votre navigateur internet"

En mode bridge, c'est le routeur (la TC pour toi) qui "hérite" l'adresse qu'avait la box.

Donc ça baigne ;)