iOS 12 Sauvez un Iphone 6 Ios 12

freechelmi2

Membre confirmé
21 Janvier 2023
68
17
22
ekimia.fr
Bonjour a tous ,

Une dame est venu à notre repair café ( Aubagne ) avec un Iphone 6 (IOS 12 max) avec lequel elle ne peux meme plus surfer sur internet avec safari ou chrome

Meme afficher une page ultra simple comme ddg.gg renvoi une erreur Javascript

Certains sites passent mais la plupart échoue

Si j'ai bien compris , hors jailbreak on ne peux utiliser un autre moteur que Safari donc meme si on arrive a installer une ancienne version de Brave ou Firefox le problème sera identique

Voyez vous une autre solution ?

ou en est on de l'installation de Linux sur les Iphone 6 ? ce serait une porte de sortie car il va vite devenir un déchet numérique si impossible d'afficher une page web ...

ça reste un bon téléphone pour téléphoner :relaxed:
Maintenant oui je suis d'accord plus du tout à jour après 10 ans de bon service sur le net
Minimun un iPhone XS pour rester sur des tarif correct (environ 150€ en occasion)

Oui sauf que l'impact d'un 3310 et d'un Iphone 6 sur les ressources planetaires n'as rien a voir , donc un smartphone qu'on ne peux pas mettre a jour et inacceptable

Oui sauf que là, c'est un iPhone sorti il y a dix ans : cela n'est pas surprenant d'atteindre ses limites.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Oui sauf que là, c'est un iPhone sorti il y a dix ans : cela n'est pas surprenant d'atteindre ses limites.
J'ai d'autres smartphones de la même époque qui font tourner la dernier version de firefox et même les applications pas trop gourmandes ....

Donc oui cela DOIT rester "surprenant"

On ne devrait jamais se laisser endormir par une obsolescence.