SAV Apple formidable!

DOuggy

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2 Août 2012
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Macbook pro rétina acheté le 3 juillet. De nombreux problèmes: SSD; Carte mère défectueuses; ghost sur écran. Ils voulaient le réparer, changer les 3 éléments. Puis finalement, un appel téléphonique: ils m'ont annoncé qu'ils me l'échangeaient.
Je suis surpris par l'efficacité du SAV. Aucun problème pour identifier les pannes (ce n'était pas le cas à la FNAC où je l'ai malheureusement acheté)... pour lancer les réparations... puis finalement l'échange.
Je suis très satisfait de l'accueil, inutile de râler pour obtenir le service que l'on est en droit d'attendre.
Mon histoire fini bien. Nouvel utilisateur de mac, je suis convaincu par la machine et par l'esprit Apple: fournir au client des machines sans défaut. Ils se soucient vraiment de la satisfaction du client, ce n'est pas une légende.
Des mac pour toute la famille maintenant!

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure pour savoir si ma Dalle est de samsung ou LG?

Vive Apple!
Je retrouve mon rétina avec bonheur après m'en être séparé 8 jours... une éternité!
 
Content pour toi que tu sois bien tombé. Globalement la satisfaction y est, mais on tombe quand même sur quelques cas où les utilisateurs s'en sortent beaucoup moins bien que toi !
 
J'ai eu peut-être de la chance, je ne sais pas. Je m'y suis rendu une première fois et le génius n'a constaté qu'une panne: la prise HDMI qui ne fonctionnait pas, il n'a pas cherché pour les plantages matériels. Heureusement, je n'ai pas laissé l'ordi pour changement de carte mère car pas tout sauvegardé. AU deuxième passage, le génius a cherché les plantages dans les logs (et là je parle de ce que je ne connais pas, je n'aurais pas pu lui indiquer) et décidé le changement de SSD + carte mère. Comme les pièces pas disponibles, j'ai gardé l'ordi jusqu'à leur arrivée. Et au 3ème passage, j'ai fait constaté le phénomène de ghost qui s'est aggravé très rapidement (la photo du bureau, en noir et blanc, apparaissait sur le Dashboard), et décision de changer l'écran.
Ils ne voulaient pas me l'échanger... puis ils l'ont fait.
Je ne sais pas si j'ai de la chance, suis nouvel utilisateur Mac. C'est ma première expérience du matériel (qui a mal commencée), et du SAV (qui s'est terminée heureusement).
Peut-être que le passage en plusieurs fois m'a permis de tomber sur quelqu'un de compétent. Car le premier n'a pas cherché toutes les pannes signalées, c'est vrai.
 
Dernière édition:
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure pour savoir si ma Dalle est de samsung ou LG?

Bonjour :)
Ouvre le Terminal et copie/colle cette commande :
Bloc de code:
ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Si le résultat est LSN154YL01001, c’est du Samsung.
Si le résultat est LP154WT1-SJA1, c’estdu LG.
 
Merci!
C'est un LG. On verra bien à l'usage.
Pas de ghost pour l'instant.
Je trouve les bords de l'écran beaucoup plus sombres que le centre. Est-ce une impression? Trop suspicieux? Cette machine rend dingue!