:mouais: après le changement de l'écran , je récupère mon macbook samedi dernier au bout de 2 semaines car j'étais en déplacement professionnel , donc samedi dernier , je reprends mon macbook avec le défaut de vibration disparu et tout à l'air de fonctionner , donc je fais quelques tests dans la journée de samedi , je remarque que le macbook mets plus de temps à démarrer environ 2 minutes (ça m'inquiètes un peu mais après le système à l'air fonctionnel enfin je lui en fais pas trop manger bref...)
dimanche matin , allumage de l'ordi et NADA !!!! plus de macbook , un dossier avec un point d'interrogation qui clignote toutes les 2 secondes , aucun démarrage possible , pas de prise de cd d'install , pas de mode target , reset PRAM niet ,et bruits bizarres au démarrage et au niveau du hd ( purement approximatifs) donc voila mon macbook de nouveau RAIDE :mad: au retour SAV du jour précédent ....
Je constate de même un bruit de la coque quand j'ouvre la coque , révélateur surement d'un remontage un peu imparfait (krystena ? il se passe quoi ?)
donc évidemment hier , c'est appel du service clientèle qui d'ailleurs devait me rappeler le matin ( cause geste commercial que j'avais demandé...) donc je rappele je retombe sur le service client avec le français très approximatif qui relis tout mon dossier et qui me dit que c'est pas si simple de me passer le service clientèle, excédé , je lui raccroche au nez (pas poli mais m'en fout....) je rappel dans la foulée , je tombe sur une femme plus compréhensive et la ça raccroche .... ( à l'appel suivant apparemment ils avaient des problèmes de lignes ce jour la) je rappele et je retombe sur une 3 femme qui me dit que la 2 m'avait rappelé (effectivement) elle se renseigne et me dit que la personne qui devait me rappeler avait eu un empèchement ... et me dit que ce n'est pas un jeu qu'ils savent que j'ai 40 appels 3 dossier chez eux ,et qu'ils suivent mon souci de près , donc j'attends le coup de tel du service clientèle qui arrive et la je lui dis la situation , elle me repasse le service technique pour vérification ( et surement pour réparer vite fait au cas ou =évidemment chou blanc) il lui envoi un message vocal et elle me rappelle pour me dire que je suis éligible à un changement (
tiens comme c'est bizarre) et me passe le service de remplacement (ils ont des services pour tout ....)
Bref la la discussion est cordiale , très sympa , très pro, on voit qu'on devient le centre du monde ( "vous passez en priorité Une monsieur ..."),tu m'étonnes ça fait 2 mois et demi que j'en bave et que j'ai 4 réparations critiques , donc le transporteur TNT doit me contacter pour reprendre la machine déficiente , j'ai le numéro RMA , le numéro de suivi de remplacement , le numéro de téléphone , l'email (bref je bétonne ...)
par contre elle a été incapable de me dire ma configuration que j'aurais en remplacement dans la nouvelle gamme car comme j'ai pris des options ,elle me dit que le service chargé des remplacements (encore un) va faire la corrélation et que mon nouveau macbook partirait de shangaï ( ce qui m'étonne car à config presque équivalent j'aurais le droit au macbook de milieu gamme donc dispo 24 h-bref on verra et je vous dirais),voila le topo ma machine qui arrivait en fin de garantie le 28 septembre va être remplacé vers fin aoüt (d'après les dernières infos ...)
Petit rappel en réparation de l'ancien:
2 Cartes mères (400 euros pour une)
2 écrans ( environ 500 ou 600 euros estim de mon fait)
1 inverter
1 top case
1 Bottom case
Plus de 4 h d'interventions
si il me l'avait changé avant il aurait pu évité tout ces frais dépassant un macbook pro à l'achat et qui finalement est changé complétement...