M
Membre supprimé 2
Invité
Bonjour,
Je suis un Mac-maniaque depuis dix ans, j'ai connu le système 6, les
interminables 7, le renouveau du 8, le petit 9 puis maintenant le X !
Quelle joie ! On se précipite à l'Apple expo, la grand messe, on frétille,
on assiste sur écran géant à une démo de la bête, tout le monde autour fait
des ho! et des ha! à chaque nouvelle fonctionnalité, et on apprend qu'une
version public beta est mise à dispo pour nous les fans, les vrais. Joie
intense.
On fait la queue (interminable, plus de cent personnes devant moi!) pour
apprendre que le CD est vendu 249 frs! et que le logiciel expire en mai
2001. Soit. C'est plutôt gonflé, mais ils ont des frais chez Apple, et puis
on ne réfléchit pas, car on en a une ENORME envie.
A la maison, on pose ses achats sur le bureau (un nouvel iMac, une
imprimante, des logiciels et j'en passe. Eh oui, c'est duraille de ne rien
dépenser dans le hall 4) et on installe mac Os X. C'est beau. Ya pas de
doute, sans réfléchir, comme ça, ça a de la gueule.
Et puis on tripote un peu et on se pose tout un tas de questions auxquelles
une hot line est prète à répondre au 0 803 89 04 16. Joie, éphémère.
Car un type à l'autre bout du fil (en Ecosse!) vous dit, sans se démonter,
que chaque question posée sur Mac Os X est facturée 250 frs ! c'est pas des
anciens francs ni des pesetas, non, c'est deux cent cinquante balles ! On
m'aurait annoncé un forfait de 250 frs, à la rigueur, je me serai laissé
convaincre, mais là c'est à croire qu'Apple veut nous voir partir illico
chez la bande à PC.
Et dire que ça fait dix ans que je rallie des potes à Apple, que je
convainc tout le monde d'acheter Mac et pas PC ! que lorsqu'un ami achète
du mac, je fais hot line gratos pour donner des conseils, je me déplace
pour installer les logiciels et le matériel, je dépanne, je restaure, je
réconforte, je pouponne. Jusqu'à hier, ça me faisait plaisir...
Sur le CD de Mac OS X, un texte dit "Cher testeur de Mac OS X Beta (...)
merci de votre aide précieuse et de votre contribution à l'histoire
d'Apple. Votre collaboration nous est indispensable." Depuis quand une
entreprise demande-t-elle à ses collaborateurs de payer pour bosser ? Ils
seraient pas en train de nous prendre un peu pour des c... chez Apple ?
Non seulement on est complètement désorienté quand on utilise OS X pour la
première fois, non seulement le nouvel OS ressemble à du Windows (pour
séduire ceux d'en face, qui se paient notre tête depuis toujours mais qui
représentent désormais un marché à venir plus juteux que nous), non
seulement les fenètres transparentes donnent l'impression d'être en tulle,
mais en plus faut payer ! Et cher ! Et cash ! Et puis quoi encore ?
Moi qui venais d'installer le X, je l'enlève de mon ordino tout de suite
(j'ai bien envie de le mettre à la poubelle). Ne faudrait-il pas parler de
cette pratique commerciale d'un autre âge ? Est-ce que
c'est moi qui rêve ? Ils font ça aussi chez Microsoft ?
Je suis un Mac-maniaque depuis dix ans, j'ai connu le système 6, les
interminables 7, le renouveau du 8, le petit 9 puis maintenant le X !
Quelle joie ! On se précipite à l'Apple expo, la grand messe, on frétille,
on assiste sur écran géant à une démo de la bête, tout le monde autour fait
des ho! et des ha! à chaque nouvelle fonctionnalité, et on apprend qu'une
version public beta est mise à dispo pour nous les fans, les vrais. Joie
intense.
On fait la queue (interminable, plus de cent personnes devant moi!) pour
apprendre que le CD est vendu 249 frs! et que le logiciel expire en mai
2001. Soit. C'est plutôt gonflé, mais ils ont des frais chez Apple, et puis
on ne réfléchit pas, car on en a une ENORME envie.
A la maison, on pose ses achats sur le bureau (un nouvel iMac, une
imprimante, des logiciels et j'en passe. Eh oui, c'est duraille de ne rien
dépenser dans le hall 4) et on installe mac Os X. C'est beau. Ya pas de
doute, sans réfléchir, comme ça, ça a de la gueule.
Et puis on tripote un peu et on se pose tout un tas de questions auxquelles
une hot line est prète à répondre au 0 803 89 04 16. Joie, éphémère.
Car un type à l'autre bout du fil (en Ecosse!) vous dit, sans se démonter,
que chaque question posée sur Mac Os X est facturée 250 frs ! c'est pas des
anciens francs ni des pesetas, non, c'est deux cent cinquante balles ! On
m'aurait annoncé un forfait de 250 frs, à la rigueur, je me serai laissé
convaincre, mais là c'est à croire qu'Apple veut nous voir partir illico
chez la bande à PC.
Et dire que ça fait dix ans que je rallie des potes à Apple, que je
convainc tout le monde d'acheter Mac et pas PC ! que lorsqu'un ami achète
du mac, je fais hot line gratos pour donner des conseils, je me déplace
pour installer les logiciels et le matériel, je dépanne, je restaure, je
réconforte, je pouponne. Jusqu'à hier, ça me faisait plaisir...
Sur le CD de Mac OS X, un texte dit "Cher testeur de Mac OS X Beta (...)
merci de votre aide précieuse et de votre contribution à l'histoire
d'Apple. Votre collaboration nous est indispensable." Depuis quand une
entreprise demande-t-elle à ses collaborateurs de payer pour bosser ? Ils
seraient pas en train de nous prendre un peu pour des c... chez Apple ?
Non seulement on est complètement désorienté quand on utilise OS X pour la
première fois, non seulement le nouvel OS ressemble à du Windows (pour
séduire ceux d'en face, qui se paient notre tête depuis toujours mais qui
représentent désormais un marché à venir plus juteux que nous), non
seulement les fenètres transparentes donnent l'impression d'être en tulle,
mais en plus faut payer ! Et cher ! Et cash ! Et puis quoi encore ?
Moi qui venais d'installer le X, je l'enlève de mon ordino tout de suite
(j'ai bien envie de le mettre à la poubelle). Ne faudrait-il pas parler de
cette pratique commerciale d'un autre âge ? Est-ce que
c'est moi qui rêve ? Ils font ça aussi chez Microsoft ?