scanner Canon "CanoScan N676U"

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Je compte faire l'achat du scanner Canon "CanoScan N676U".
J'ai lu dans la description que les logiciels livrés avec fonctionnent avec Mac OS X en mode Classic...Sont-ils importants pour le bon fonctionnement du scanner avec l'ordinateur?

Est-ce qu'il y a un pilote OS X livré avec ou faut-il télécharger celui disponible sur le site? Ce dernier demande OS 10.1.3...J'en suis qu'à la 10.1.2...ça pose problème ou pas?

merci pour votre aide.

je vais pas pouvoir te donner beaucoup d'infos, mais mon frère a ce scanner (iBook 466, 10.1.5)

il l'utilise sous osX, il a téléchargé le driver sur le site, car à l'achat pas de driver livré...
sous osX, dans Photoshop et dans Graphic Converter, il peut "piloter" le scanner et importer les images...

Je susi désolé, je n'ai jamais utilisé son scanner, donc je ne peux pas t'en dire plus, mais a priori, ca tourne sous osX sans problème.

Je l'ai acheté mais il ne fonctionne que sous Classic...
Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer pourkoi lorsque je scanne une feuille, les couleurs de celle-ci ne sont pas -des fois- respectées? Sur une feuilles, il y avait des ligne noires, et ben à l'écran, on voyait des lignes violettes, bleus, etc.? Problème d'écran? de scan? ou autre?

merci

Problème d'écran ! Problème d'écran ! Il faut le changer, et payer des pénalités pour l'avoir abimé. Ca va te couter une fortune, si j'étais toi je passerais fissa sur PC.

Après avoir tout essayer, mon scanner ne fonctionne que dans ma session...Quand je suis chez moi, il me suffit d'ouvrir Classic et de cliquer sur le bouton "scan" et le scanner démarre...Par contre, mes autres utilisateurs ne peuvent pas scanner; malgré l'ouverture de Classic...on reçoit un message "erreur disque"...Après avoir TOUT essayer, il ne fonctionne toujours pas pour tout le monde est c'est très embêtant... Quelqu'un aurait-il la solution miracle?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Macintouch:</font><hr /> Je l'ai acheté mais il ne fonctionne que sous Classic...
Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer pourkoi lorsque je scanne une feuille, les couleurs de celle-ci ne sont pas -des fois- respectées? Sur une feuilles, il y avait des ligne noires, et ben à l'écran, on voyait des lignes violettes, bleus, etc.? Problème d'écran? de scan? ou autre?

merci
<hr /></blockquote>

ça s'étalonne un scanner !!

Macintouch a dit:
Après avoir tout essayer, mon scanner ne fonctionne que dans ma session...Quand je suis chez moi, il me suffit d'ouvrir Classic et de cliquer sur le bouton "scan" et le scanner démarre...Par contre, mes autres utilisateurs ne peuvent pas scanner; malgré l'ouverture de Classic...on reçoit un message "erreur disque"...Après avoir TOUT essayer, il ne fonctionne toujours pas pour tout le monde est c'est très embêtant... Quelqu'un aurait-il la solution miracle?

si en plus tu sais pas installer… /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

ce n'est pas un problème d'installation mais d'autorisations... et j'ai cherché comment y remédier mais rien à faire... Il y a un problème entre Classic et les autres utilisateurs de l'ordinateur...