Scanner Canon Lide 20

Balistik

Membre enregistré
29 Juin 2010
2
1
36
Bonjour à tous,

A peine arrivé, et déjà je vous sollicite... Dsl.

Ms j'ai un pbm avec mon scanner. C'est un Canon Lide 20. En fait il tournait très bien sur Windows avec le logiciel Canoscan Toolbox.

Ms j'ai téléchargé l'appli pr mac et là surprise: "impossible d'installer le pilote" dès que j'appuie sur Copier. Dc bon... là j'avoue que j'suis dans l'impasse.

Merci encore pr votre aide, elle m'est bien précieuse. Je tiens à remercier tous les membres et administrateurs de ce forum, car c'est une mine d'info précieuse pr ts les noobs comme moi, lol.

Cdt.
 
Je tiens à remercier tous les membres et administrateurs de ce forum, car c'est une mine d'info précieuse pr ts les noobs comme moi, lol.

Bonjour Balistik et bienvenue !

sais-tu que le moteur de recherche est AUSSI une mine d'info précieuse ;-).... tu pourrais tomber sur ce genre de sujet par exemple : http://forums.macg.co/peripheriques...anoscan-lide-25-avec-snow-leopard-285228.html

Blague à part, tu dois décrire un peu mieux ton probleme : quelle version des pilotes ? d'OSX ?
 
Pour ma part, j'ai laissé tomber les pilotes Canon pour mon Lide20 qui sont franchement m*rdiques, pour l'utilitaire VueScan :

http://www.hamrick.com/

Il faut débourser quelque chose certes, mais au moins l'utilitaire est complet et fonctionnel, c'est le principal...
 
J'ai planché plusieurs mois sur le problème suite à la mort de mon imprimante:

Canoscan Toolbox ne fonctionne que sous "Classic". Pour ma part j'ai retrouvé une imprimante qui tourne sous "Classic" et j'ai le mode "Copier" de Toolbox qui fonctionne à nouveau.
Je ne sais pas jusqu'à quelle version de X, classic est intégré?
Bonne chance

Jeanartuhr