Bonjour,
Je viens d'acheter un Imac avec Mac OS X 10.8.2 mais lorsque j'essaie de faire fonctionner mon vieux scanner CanoScan LIDE 30 de Canon, ça ne fonctionne pas.
J'ai déjà vu un message sur le sujet sur le forum MAIS il s'agissait d'une version plus ancienne de MAC OS X (10.5). Pour que ça fonctionne il faut apparemment installer le logiciel CanoScan Toolbox PUIS le pilote ScanGear. Lorsque je télécharge ces deux éléments sur le site CANON et que je décompresse les fichiers téléchargés avec Stuffit Expander, les fichiers décompréssés ne fonctionnent pas : le message suivant apparaît :
"Impossible d'ouvrir l'application "CanoScan Toolbox Inst Carbon F" car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge."
J'aimerais savoir si ce scanner peut fonctionner sous Mac OS X 10.8.2. Je pense que oui (et J'ESPERE VRAIMENT !!) mais je ne vois pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider svp ?
MERCI D'AVANCE !!
Xavier.
Je viens d'acheter un Imac avec Mac OS X 10.8.2 mais lorsque j'essaie de faire fonctionner mon vieux scanner CanoScan LIDE 30 de Canon, ça ne fonctionne pas.
J'ai déjà vu un message sur le sujet sur le forum MAIS il s'agissait d'une version plus ancienne de MAC OS X (10.5). Pour que ça fonctionne il faut apparemment installer le logiciel CanoScan Toolbox PUIS le pilote ScanGear. Lorsque je télécharge ces deux éléments sur le site CANON et que je décompresse les fichiers téléchargés avec Stuffit Expander, les fichiers décompréssés ne fonctionnent pas : le message suivant apparaît :
"Impossible d'ouvrir l'application "CanoScan Toolbox Inst Carbon F" car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge."
J'aimerais savoir si ce scanner peut fonctionner sous Mac OS X 10.8.2. Je pense que oui (et J'ESPERE VRAIMENT !!) mais je ne vois pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider svp ?
MERCI D'AVANCE !!
Xavier.