Bonjour macomaniac ,JLB & Steve
Certes la version « professionnelle » de «Vuescan» a une licence assez chère (dans les 75€) > mais c'est une version donnant droit à toutes les mises-à-jour ultérieures "sans limite de temps". Depuis plus de 10 ans que je me sers de ce logiciel sans avoir rajouté un centime > j'estime n'avoir pas payé trop cher à l'époque.
Il suffit de comparer avec la politique des éditeurs de logiciels, qui soient profitent de chaque nouvelle version de l'OS pour produire une MÀJ payante de leur application ; soit proposent une location annuelle > et le tarif de la version « pro » de «Vuescan» se trouve replacé dans sa juste perspective. Sans compter la qualité d'interface du logiciel.
J'avais une version antédiluvienne de VueScan qui faisait fonctionner un vieux scanner Canon obsolète depuis longtemps. Je ne scanne que pour des documents administratifs, articles de presse ou choses mineures de ce genre.
Et j'ai été déçu bien sûr de la cessation de fonctionnement de cette vieille version après installation de Sierra.
Mais VueScan, c'est en gros le prix d'un scanner de bas niveau qui risque d'être obsolète au bout de 4 à 5 ans. Alors, acquérir VueScan ou un nouveau scanner ? That's the question…
Je n'ai pas encore tranché mais je pense en définitive opter pour VueScan, cela me paraît plus sage…